Recherche V ou recherche X

Bonjour,
J’aimerai faire un récapitulatif en fonction du Matricule
j’ai essayé recherche V et recherche X
Pouvez-vous m’aider et si possible m’expliquer les erreurs que je fais ?
Merci d’avance
Salutations
Je vous joint le fichier
Planning forum excel.xlsx (36,6 Ko)

Bonjour,

Tu peux par exemple utiliser la formule :

=FILTRE('11'!P11:P196;'11'!G4:G189=D2)

La formule renvoie les 4 résultats voulus (P11 pour G4). Les cellules doivent être au format perso :

[hh]:mm

C’est difficile d’expliquer ce qu’il y a d’incorrect dans ta formule.Tu devrais te reporter à l’aide :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-xlookup-b7fd680e-6d10-43e6-84f9-88eae8bf5929

Daniel

1 « J'aime »

Hello,
Deja pour des recherche V ou X il faut que les données recherché soit sur la meme ligne que la ref a chercher
J’ai aussi mis une liste deroulante dans la cellule matricule pour que tu vois qu’en changeant le matricule le calcul se fait
dans ton cas une recherche filtré est plus simple

Planning forum excel.xlsx (33,7 Ko)

1 « J'aime »

Ta formule ne renvoie pas le bon resultat…

1 « J'aime »

Ca dépend du chiffres qu’on cherche. Comme je l’ai indiqué, je prends celui-ci :

Capture d'écran 2025-11-21 135347

Tu prends celui du dessous. Pour récupérer les mêmes chiffres :

=FILTRE('11'!P12:P197;'11'!G4:G189=D2)

Daniel

1 « J'aime »

oui effectivement, j’ai pour habitudes de respecter les tailles des tableaux filtré, je ne suis pas sur que si dans ton cas on n’as pas le même decalage de ligne on tombe sur le bon resultat

Il y a forcément le même nombre de lignes, sinon la fonction renvoie #VALEUR! Et il n’y a aucune obligation que les plages débutent à la même ligne.

Daniel

1 « J'aime »

Merci beaucoup Daniel77 et Taz067
toujours au top :clap:
Respectueuses salutations

Bonjour taz067,
bonne idée la liste déroulante, serait-il possible que la lettre apparaisse dans la case en fonction du matricule ?

oui, dans ce cas avec une RECHERCHEX sur le matricule
Planning forum excel.xlsx (33,8 Ko)

avec un RECHERCHEX la colonne renvoyé n’a pas besoin d’etre a droite de la colonne de recherche

1 « J'aime »

Sans ajout en colonne A sur la feuille 11 et liste déroulante triée :

Planning forum excel.xlsx (36,7 Ko)

Daniel

1 « J'aime »

Merci Daniel77 et taz067
parfaitement résolu par vous deux
encore merci
Respectueuses salutations :+1: :clap:

Effectivement, vos formules ne peuvent pas fonctionner car les données ne sont pas bien structurées. Je me suis longuement penchée sur votre fichier et voici la solution que je vous propose (fichier joint).

Si vous voulez, je peux vous faire une vidéo pour vous expliquer les corrections apportées. Le cas échéant, j’aurai besoin de votre mail pour vous envoyer la vidéo. Voici mon adresse : objectifexcel@gmail.com.

Cordialement

Planning forum excel corrigé.xlsx (124,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Paulette,
Je vous remercie beaucoup pour votre travail, effectivement je vais pouvoir m’en inspirer.
J’ai bien compris ce que vous avez fait.
C’est top, j’ai déjà pleins d’idées pour utiliser votre tableau.
Encore merci.
Bonne soirée
Cordiales salutations.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.