Recherche V Liste et Tableau

Bonjour,

Après une journée presque entière a chercher, je commence a jeter l’éponge.

Voila, je vous joint mon fichier en espérant qu’une réponse soit possible.

Je m’explique sur l’onglet Lundi 29-11-2021 en cellule H7 je souhaite récupérer la valeur de Kcal (sur l’onglet Aliments, selon l’aliment choisis en D7, qui lui même fait partie de B7 selon une liste de choix.

Je n’arrive pas à faire un RECHERCHEV vu que j’ai un tableau avec plusieurs colonne.

Je vous laisse voir, si vous trouvez une solution a mon p’tit problème ^^.
Feuille suivi régime test.xlsx (94,4 Ko)

Bonjour
Je ne suis pas un crack en formule mais je me permet cette proposition

Sur fond jaune mes formules en R11 et R12 qui traite des choix des cellules D7 et D8 (2 catégories : Féculents et Proteïnes)

Reste à la compléter dans le même esprit pour toutes les catégories en la prolongeant avec la même structure

Testes et dis moi

Feuille suivi régime test.xlsx (94,5 Ko)

Merci beaucoup FFO, tu me sauve une fois de plus !

Je reviens vers toi que ce soit bon ou non, mais ça à l’air de le faire.
Je ne savais pas comment indiquer la plage vis a vis de la mise en forme de tableau.

Merci pour ton retour
Ravi que cela te convienne
N oublies pas de valider ma réponse c est appréciable
Au plaisir de te tendre la main une prochaine fois

Bonsoir,
Je ne remets pas en question la solution de FFO, juste donner une info pour tous, il y a une autre solution que le rechercheV (qui n’est pas très performant sur les gros volumes de données, c’est d’utiliser les fonctions INDEX et EQUIV :
https://www.essentielinfo.com/fiche-pratique-excel-fonctions-index-et-equiv/
De plus, pour le RechercheV, il faut bien l’ordre des colonnes, ce qui n’est pas le cas avec Index et Equiv

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.