Recherche un widget pour faire de la complétion automatique

Bonjour,

J’ai besoin d’ajouter de l’automatisation sur un document word, mais ça serait exactement la même chose s’il s’agissait d’un doc excel :

J’aimerais que l’utilisateur saisisse des caractères dans un champ texte (ou équivalent) et qu’en dessous s’affiche une sous-liste d’éléments qui contiennent les caractères saisis provenant d’une liste plus grande. Exemple, j’ai la liste des mois de l’année dans mon code, l’utilisateur tape « ju » et en dessous s’affiche

juin
juillet

Ca ressemblerait tout à fait à la recherche sur google .

J’ai essayé d’utiliser un objet ComboBox et ça marche un peu mais le pb est que pour voir les éléments de la liste l’utilisateur doit cliquer sur le bouton avec le triangle vers le bas ce qui n’est pas intuitif.
Une alternative serait d’utiliser un objet ListBox pour lequel une liste vide est déjà ouverte/affichée, je n’ai pas encore essayé et ça peut marcher mais ça là aussi ça n’est pas intuitif pour l’utilisateur de saisir du texte dans la ligne du haut d’une ListBox.

C’est pour ça que je me dis que ça serait mieux si je pouvais utiliser le vrai widget qui sert à ça, je sais que ça existe sous outlook :

widget

Merci pour vos réponses, Lomic.

Bon j’ai trouvé sans vraiment trouver : d’après mes recherches le widget idéal (du type celui qu’on trouve dans outlook) n’existe pas en vba et en demandant à ChatGPT il me propose de mixer un champ text avec un champ ListBox ce que j’avais fait mais avec une combobox, mais c’est vrai que c’est mieux avec une ListBox.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.