Recherche produits pharmacie

bonjour a tous,
novice avec excel, je me demande si il est possible de créer un outils pour faciliter la recherche… simple, intuitif et modifiable que par un administrateur.

je travail dans un entrepôt « pharmacie » gérer par des pompiers.
nous gérons des commandes de 4 types:
centres, infirmiers,cabinet médical et des choses « hors dotation type »…
j ai repéré toutes les étagères par des lettres et des chiffres.

ce que je souhaiterais sur l’ordinateur, une case, ou je tape un produit et il me donne l’emplacement, a qui s’est destiné et la consommation annuelle et mensuelle indiqué dans le tableau joint.
Merci de votre aideBase de donnéesnordine.xlsx (70,1 Ko)

j’oubliais a la dernière feuille, il y a un plan de l’entrepôt. est ce qu’il serait possible de coloré la zone ou se trouve le produit ??? si ce plan est a coté de la case recherche ce serait top!!!

Bonsoir

Ci-joint ma proposition

Onglet « plan entrepot » colonne R à AB les mêmes colonne A à K de l’onglet « listing complet mag »
en cellule R2 une liste déroulante avec tous les produits de la colonne A de l’onglet « listing complet mag »
Dans cette cellule soit tu sélectionnes dans la liste déroulante soit tu saisis le produit à la casse prés (celle-ci doit être conforme à l’intitulé recherché pour être trouvé)
Une fois la donnée sélectionnée ou saisie les autres colonnes sont alimentées à l’identique des colonnes en rapport de l’onglet « listing complet mag » pour le produit concerné
De plus en fonction de sa zone en cellule S2 zone listée en colonne P le traitement mettra la couleur dans la cellule désignée correspondante colonne Q
exemple zone « N » présent en P16 en Q16 la cellule qui correspond « M79 » le traitement mettra en vert celle-ci

Ces colonnes doivent être actualisée en fonction des zones et cellules en rapport pour que la procédure mette en couleur celle appropriée

En cellule O2 la dernière colorée par le traitement pour être décolorée au suivant

Testes et dis moi

Attention fichier est de type xlsm indispensable pour le fonctionnement des procédures VBA
Ne pas le modifier
Base de donnéesnordine.xlsm (82,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir chemempa77, hello FFO,

Une proposition avec power query, MFC et appareil photo.
Choisir dans un produit dans la liste déroulante dynamique en B3 sur la feuille TdB.
Affichage des données et actualisation du plan par l’intermédiaire de l’appareil photo.

Pour installer l’appareil photo :
https://www.lecfomasque.com/la-camera-excel-un-outil-qui-gagne-a-etre-connu/
Cordialement
Base de données Nordine.xlsm (141,5 Ko)

1 « J'aime »

Re,

Dans le cas ou tu ne peux pas utiliser Power Query, une version sans en bas de la feuille TdB.
Cordialement.
Base de données Nordine.xlsm (142,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Ma proposition
En cliquant sur la cellule Q2, dans le ComboBox qui s’affiche, on tape ce que l’on cherche et le menu s’affiche en ne prenant en compte que les lettres tapées
On choisit dans la liste déroulante et on valide avec la touche ENTREE, un UserForm s’ouvre avec les renseignements demandés et colore l’emplacement sur l’entrepôt
A tester
Base de donnéesnordine.xlsm (131,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
je n’en attendais pas tant !!! Merci FFO, Zebulon et Mimimathy :green_heart: :green_heart: :green_heart:
En Chacun de vous, il y a du LEVEL, mais j avoue que Mimimathy m’a fait un truc de fou !!!
la recherche automatique est d’enfer…
2 ou 3 petites choses:
est ce qu’il est possible que le plan soit comme la proposition de Zebulon (entier sur la même page)?
est ce qu’il est possible que la fenêtre de réponse soit fixe et d’utiliser les réponse (feu vert, rouge et orange selon les colonnes)?
j’ai modifié mon fichier car en faite, les stats des années précédente ne servent a rien et ajouter « réserve et validation pharma »
MErrrrciiiii d’avanceBase de donnéesnordine.xlsx (62,6 Ko)

Re,
A tester
pour tes feux tricolores, ce sont des icônes de MFC, donc pas compatible avec un UserForm
Base de données Nordine VERS2.xlsm (117,6 Ko)

1 « J'aime »

Re,
Autre version avec les icônes pour les valeurs
Base de données Nordine VERS3.xlsm (145,7 Ko)

1 « J'aime »

MERCIIIIII Mimimathy,
2 ou 3 petites choses encore :innocent: :innocent: :innocent:
quand j’ouvre le document un message d’erreur apparaît ( je joins la photo)
la première recherche est toujours infructueuse et ne propose rien …
je crois qu’il faut que j’agrémente encore le plan car quand je recherche par exemple « matelas a depression » il est perdu.
la fenêtre de résultats, il n’est pas possible de la figer, car elle se ballade un peu?
une recherche en minuscule et en majuscule n’est pas possible?
est ce qu’il est possible de mettre le logo que j’ai joint en fond de fenetre de résultat?

logo
dsl de t’embêter mais je trouve ça trop top :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

PLAN VERS3.xlsx (19,2 Ko)
Voici le nouveau plan

Re,
C’est bien beau de modifier à « tire larigot » ton plan, mais si tu rajoutes des cases, comme par exemple les « Res. » de 7 à 17, si tu ne donnes pas la « liste complet mag » qui se trouvent avec, tu n’afficheras rien

Quand à :
la fenêtre de résultats, il n’est pas possible de la figer, car elle se ballade un peu

Je ne vois pas ce que tu veut dire, mise à part qu’à son ouverture elle se place au centre de l’écran

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.