Recherche multiple

Bonjour, j’ai un fichier excel avec 5 feuilles « RECAP_HABIL » ,« HABIL_SORTANT », « EXPORT_RECHERCHE_DATE_INF », « EXPORT_RECHERCHE_DATE_SUP », « EXPORT_RECHERCHE_DATE_ENTRE »

. Dans la feuille « RECAP_HABIL » j’ai 5 boutons pour affecter une macro, voici les boutons :

« Recherche mot » qui doit venir recherchée le mot entré en cellule « A2 »;

« Recherche nom » qui doit venir recherché le nom entrée en cellule « A4 »;

« Recherche Date Inf A » doit venir recherchée la date entrée en cellule « A7 » et copié les mots, les noms et la date dans la feuille « EXPORT_RECHERCHE_DATE_INF »;

« Recherche Date Sup A » doit venir recherchée la date entrée en cellule « A11 » et copié les mots, les noms et la date dans la feuille « EXPORT_RECHERCHE_DATE_SUP »

« Recherche Date Entre » doit venir recherchée la date entrée en cellule « A15 » et « A17 » et copié les mots, les noms et les dates dans la feuille « EXPORT_RECHERCHE_DATE_ENTRE »

M a problématique est que je n’arrive pas a trouver les bonnes syntaxe pour ces 5 boutons, si quelqu’un aurait une idée je suis preneur. Cordialement.
SUIVI_HABILITATION_CRUAS_220221_THEO.xlsm (61,0 Ko)

Bonjour

Désolé je n’ai absolument rien compris

Tu demandes à rechercher un mot puis un nom puis une date pour finalement simplement les recopier dans un onglet
Inutile de réaliser des procédures de recherche si ces données objet de celles-ci sont au final juste recopiées
Quels intêrets ?
A moins de vérifier leur présence avant la recopie en lien les unes par rapport aux autres (recherche du mot ligne 4 de sa colonne , du nom colonne C de sa ligne et présence à l’intersection colonne/ligne trouvées de la date) ou sans aucun lien entre toutes ces données recherchées juste à vérifier leur existence

Merci d’être plus précis quant à la démarche qui amène à la recopie de ceux-ci dans les différents onglets (quelques exemples précis seraient opportun pour bien comprendre)

Bonjour, les deux boutons « Recherche mot » et « Recherche nom » sont pour vérifiée la présence de la valeur des cellules « A2 » pour le « mot » et « A4 » pour le « nom » les trois autres boutons sont des vérifications de présence aussi de date inferieur, supérieur ou entre, plus une copie des valeurs vérifiées dans la feuille qui lui correspond. J’espère avoir était plus claire et précis. Cordialement.

Peux tu avec quelques exemples me clarifier les cas à recopier et ceux qui ne le sont pas
Notamment pour cette partie :

« les trois autres boutons sont des vérifications de présence aussi de date inferieur, supérieur ou entre, plus une copie des valeurs vérifiées dans la feuille qui lui correspond. »

Présence des dates quelque soit leur emplacement ou en rapport avec les positions du mot et du nom

Merci

Alors le bouton « Recherche Date Inf a » va donc recherché toutes les valeurs inferieur a la date dans la cellule « A7 » dans la feuille « RECAP_HABIL » et va copié dans la feuille « EXPORT_RECHERCHE_DATE_INF » le mot, le nom et la date qui sont respectivement en cellule « A2 », « A4 » et « A7 » et c’est le même principe avec les deux autres boutons « recherche date ». je vous invite a téléchargé le ficher que j’ai joins a la problématique de début, tout est déjà mis en page il ne me reste juste a trouvé les syntaxes des boutons. Cordialement.

En recherchant le mot « H2V » donnée de la cellule A2 je recherche exclusivement dans sa colonne M la date à rechercher cellule A7 soit « 28/02/2021 » ou dans toutes les colonnes indépendement de celle de ce mot ???

Quelle est le lien entre toutes ces données recherchées ???

J’ai du mal à comprendre

Si aucune correspondance inutile de réaliser une recherche sur le mot et le nom (juste à s’assurer de leur existence par le biais d’une liste déroulante par exemple) seule la date est à analyser pour récupérer celles inférieures ou celles supérieures en fonction de l’onglet à compléter

Je ne sais pas si j’ai bien compris

Merci de me dire je te ferai une proposition en fonction ce soir ou demain

Bonjour,
Salut FFO,
Il est vrai que le raisonnement n’est pas explicite, mais bref,
Je propose un test, à voir si cela correspond à la demande
SUIVI_HABILITATION_CRUAS_220221_THEO.xlsm (73,7 Ko)

oui vous avez bien compris FFO, merci de votre rapidité de réponse.

bonjour Mimimathy, le bouton recherche mot et nom sont niquel, je vous recontacte si j’ai un soucis sur le retour de votre fichier. Merci. Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.