Recherche multicritéres dans un tableau!

Bonjour à Tous,

Je me permets ce message après plusieurs tests infructueux.
Aussi, je vous expose ma requete.
J’aimerais faire une recherche dans un tableau complet comme ceci (j’essai detre clair :slight_smile: )

Dans la feuille « PowerBi », SI sur une MÊME LIGNE j’ai dans la COLONNE I le mot ou partie de mot « Formation 01 » ET dans la COLONNE P le mot ou partie de mot « NOM* » alors j’ai une réponse VRAI, SINON FAUX

L’idée est de m’assurer si tous les agents on fait les formations obligatoires sur une année.

Merci pour votre aide,
Une très belle journée,

Julien,

1 « J'aime »

Bonjour Julien,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse

En fait je voudrais trouver la formule qui pour chaque ligne du tableau controlerait si chaque personne à fait la JFC 01, JFC 02, etc… :

En gros, si j’ai JFC 01 dans la colonne I + un nom precis dans la colonne P alors en colonne R ca me mettrait « Oui » ou à défaut NON" (je voudrais mettre oui ou non pour chaque formation devant chaque personne)

Je peux vous transmettre mon fichier mais il y a tous les noms et les mails dedans :confused:

Merci pour votre aide,
Ps: j’ai tenté une RechercheV mais ca ne fonctionne pas top

Julien,

Forum excel

il suffit de faire une copie de votre fichier et de supprimer les données personnelles…

1 « J'aime »

Comme dit Taz, un fichier d’exemple sans les données personnelle nous aidera plus a vous aider.
Cela nous évitera à créer un fichier.

Re Bonjour,

Je viens de faire un petit fichier avec les données et le résultat que je cherche.
En vous remerciant par avance,

Julien
Excel1.xlsx (13,1 Ko)

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’avec la fonction NB.SI.ENS je devrais m’en sortir !

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,

Bon j’ai avec la fonction NB.SI.ENS le résultat que je recherchais, comme suit :

=NB.SI.ENS(I:I;"*FORMATION01*";P:P;"*NOM01*")

Maintenant la case ou le NOM01 apparaît est incrémentée automatiquement lorsque j’enregistre des nouvelles personnes dans la liste de NOMS de la colonne HB donc j’aimerais développer la formule pour que le calcule se fasse automatiquement et la j’ai un petit souci :

Lorsque je mets ceci :

=NB.SI.ENS(I:I;"*FORMATION01*";P:P;HB84)

La ca fonctionne mais à la seule condition que dans la colonne P il n’y ait que le nom repris en HB84.
Or, il y a souvent plusieurs noms dans la colonne P et la la formule ne fonctionne plus car la formule cherche exclusivement le NOM repris en HB84.

Avez-vous une idée pour ne demander de recherche qu’une partie du NOM repris en HB84 ?

J’ai tenté comme suit mais sans succès :

=NB.SI.ENS(I:I;"*FORMATION01*";P:P;*HB84*)

Merci à tous,
Une très belle journée,

Julien

Re Bonjour,

C’est tout bon !! MERCI :slight_smile:

=NB.SI.ENS(I:I;"*FORMATION01*";P:P;"*"&BH84&"*")

Très belle journée,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.