Recherche multicritère dans feuille excel

bonsoir, j’ai un petit souci qui est peut-être simple à résoudre, mais je n’ai pas trouvé jusqu’ici:
j’ai un tableau excel du type:

X A 1
X B 2
X C 3
Y A 4
Y B 5
Y C 6

Dans un autre onglet, je souhaite sélectionner 2 cellules dans lesquelles je vais indiquer le choix de mon critère de la colonne 1 puis de la colonne 2 du tableau ci-dessus. Par exemple, je saisis « Y » dans ma première cellule, puis « B » dans la deuxième et je souhaite qu’une 3ème cellule m’indique le résultat unique correspondant de la colonne 3, soit dans ce cas « 5 ».
Je pensais qu’utiliser 2 fois « rechercheV » fonctionnerait mais j’ai une erreur. J’ai essayé filtre (je suis sous O365) ou recherchez (xlookup), mais pareil, cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée à me proposer? Merci d’avance, bonne soirée, Xav

image

1 « J'aime »

merci, voici le fichier joint: les cellules vertes correspondent aux critère que je saisis, et dans la cellule rose, le résultat issu du filtre de la 3ème colonne

recherche multi.xlsx (9,3 Ko)

C’est bon j’ai trouvé: je n’avais pas mis en « matriciel » cad avec « ctrl+shift+entrée ».
Maintenant ça fonctionne
sujet clos.
bonne soirée

Bonjour,
Tu peut faire plus simple sans matricielle (moins gourmand en mémoire)

=SOMMEPROD((A1:A6=E3)*(B1:B6=F3)*(C1:C6))

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.