Recherche ligne dont les valeurs de cellule sont exactes

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d’une solution.

J’ai un fichier avec 1 onglet concernant les qualifications par personne (avec des domaines de validité) et 1 autre onglet avec des types d’assemblage et d’autres domaines de validité.

J’aimerais pouvoir automatiser le second tableau en indiquant quelle personne est qualifiée pour tel ou tel assemblage. En gros, c’est une comparaison de données.

J’aimerais savoir s’il existe une formule pour rechercher si les cellules d’une même ligne correspondent à plusieurs critères de recherche. Dans ce cas, on pourrait cocher que la personne est qualifiée pour un type d’assemblage.

Les critères sont les suivants :

  • Process assemblage : la valeur soit être identique à la qualification
  • Type de soudure assemblage : la valeur doit être identique à la qualification
  • Epaisseur mini assemblage : doit être comprise entre les valeurs mini et maxi de la qualification (ou égale)
  • Epaisseur maxi assemblage : doit être comprise entre les valeurs mini et maxi de la qualification (ou égale)
  • diamètre mini assemblage : doit être compris entre les valeurs mini et maxi de la qualification (ou égale)
  • diamètre maxi assemblage : doit être compris entre les valeurs mini et maxi de la qualification (ou égale)
  • Position assemblage: le texte exacte doit se trouver dans une des cellules de la ligne de qualification
  • Mono / multi : le texte doit se trouver dans une des cellules de la ligne de qualification

J’ai essayé avec la fonction SI ET mais ça m’oblige à avoir autant de lignes dans les 2 tableaux ; ce qui n’est pas très pratique.

Je vous joint le tableur sur lequel je travaille.

Si vous avez quelques pistes, je suis preneur…

Merci
Qualifications soudeur - test 2.xlsx (295,9 Ko)

Hello
une petite piste ne serait-il pas plus simple de faire une recherche par N° de qualif


le problème est que sur l’onglet 1 ont ne retrouve pas ces N°

pour ma part ma dernière qualif en 2022 etait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.