Recherche inversée

Bonsoir tout le monde,

dans le fichier ci-joint je peux appeler depuis l’onglet « Feuil1 » le « UserForm1 ».

Depuis ce UserForm, je peux à l’aide du « combobox1 » rechercher le nom d’une personne dans l’onglet « Données » colonne « B ». Suite à ce choix il me donne dans le « Textbox1 » le Numéro appartenant à ce nom.

J’aurai voulu pouvoir faire une recherche inversée tout en restant sur le même UserForm.

Donc par ex. si je choisi dans le « Combobox2 » un numéro, qui se situe dans l’onglet « Données » colonne « A », il devrait m’inscrire dans le « Textbox2 » le Nom de la personne portant ce numéro.

J’ai inversé le code pour mon premier choix, mais cela ne fonctionne pas.

Merci à vous de bien vouloir m’aider sur ce problème.

Je vous Remercie d’avance.

Amicalement Rubis57

TEST RUBIS.xlsm (22,9 Ko)

Bonjour Rubis,
Cela faisait longtemps…

A savoir, en VBA c’est comme avec Excel, FIND ou RECHERCHE ne retrouvera pas une donnée qui se trouve avant la colonne de reference de cette manière
Avec INDEX & EQUIv (Soit INDEX & MATCH en VBA)
TEST RUBIS.xlsm (21,7 Ko)

ou alors change cette ligne pour le combo2

Donnée = Sheets("Données").Columns("A:A").Find(What:=CInt(ComboBox2), After:=Sheets("Données").Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Offset(0, 1)

Mais le code est un peu brouillon et ne suit pas adepte du FIND

Bonsoir
Bonsoir Mimimathy
J’ai corrigé la ligne VBA de la recherche
Pour moi cela fonctionne
A tester et me dire

TEST RUBIS.xlsm (23,9 Ko)

Bonsoir Mimimathy,

et oui ! mon fichier fonctionne très bien, grâce à votre aide. Donc je n’ai plus besoin de revenir souvent vu que rien ne BUG :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour ton retour sur ce sujet.

Est-il possible de se servir du Combobox1 et du Textbox1 pour faire les deux recherches, donc soit par numéro ou alors par nom ?

Merci

Re,
Tu peux faire sur ton USF deux boutons options (un pour le N°, l’autre pour le nom) et un textbox pour le résultat
le combobox prendra en liste soit les N° ou les Noms suivant le choix
et un label du combo qui se modifie suivant le choix des options

A toi de montrer tes démos pour exercice

OK Mimimathy,

je crois que tu m’avais fais un travail de ce genre dans un des formulaires de mon fichier. Je regarde cela et je te tiens au courant, il faut que je me débrouille aussi un peu tant que l’envie est la.

Bonsoir FFO, merci pour ta participation,c’est sympa.

Je reviendrai vers vous deux.

Merci en attendant

Re,
C’est comme cela qu’on apprend et que l’on retient :smiley:

Vous êtes très dur avec moi :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Non je plaisante. Je sais je dois pouvoir me débrouiller tout seul

Merci de me dire si ma correction fonctionne quelle que soit la solution que tu choisis
Juste pour information

Re FFO

oui, cela fonctionne. C’est juste que si je peux modifier comme Mimimathy l’a indiqué, ce sera parfait.

Merci pour ton aide et je vous tiendrai informé tous les deux ainsi que le forum.

Bonne soirée et A+

SaluT FFO
Oui ta modif fonctionne, j’ai d’ailleurs mis la correction dans mon premier post, mais comme j’ai précisé, je ne suis pas fan du FIND

Ok merci à toi j avais un doute compte tenu de ton analyse et donc de me demander si j avais cerné le besoin
Parfait donc
Au plaisir

Bonjour Mimimathy,

alors j’ai essayé pleins de codes mais je sèche :upside_down_face:

J’ai placé les codes comme dans un modèle que tu m’avais fais mais cela BUG !

Tu veux bien y jeter un oeil STP.

Merci d’avance à toi.

Rubis
TEST RUBIS.xlsm (43,9 Ko)

Bonjour,
Regarde le principe
TEST RUBIS Bouton Option.xlsm (23,3 Ko)

Re,

OK. mais dis moi que j’avais bien commencé ou pas ?

Merci beaucoup à toi.

Re,
Sauf que tu avais omis d’ôter le ROW SOURCE (=Nom) dans les propriétés du Combobox1
et te bug au démarrage

1 « J'aime »

OK c’est compris.

Je te Remercie encore une fois et au cas ou je ne reviens plus sur le forum avant les fêtes, je te souhaite de passer un bon Noël avec tes proches.

Amicalement Rubis

Re,
Merci,
A toi aussi Bonnes Fêtes de fin d’année :christmas_tree:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.