Recherche d'une valeur à partir de plusieurs autres valeurs

Bonjour,

Je galère à trouver des idées pour mon problème.
Je cherche la fonction à mettre en D2.

Ce que je cherche à faire :

« 1 » - J’écris les valeurs que je recherche (de 1 à 3 valeurs)
« 2 » - Ma fonction doit chercher dans mes tableaux si dessous si il y a une ou plusieurs valeurs identiques à celle que j’ai inscrit en « 1 », et me retourner la valeur « 3 » (REROLL ou NO REROLL) qui correspond à celle qui a le plus de critères identiques
« 4 » - Noter le numéro en E2 correspondant à la valeur en D2 qui sera inscrite.


EXCEL TFT.xlsx (12,6 Ko)

envoi fichier

1 « J'aime »

Hello,

Oula je croie que je suis partie dans un truc un peu trop loin , ont va dire que c’est le milieu de semaine lol

Teste tout de meme au cas ou :slight_smile:

Très belle journée
Johnny
EXCEL TFT.xlsx (16,5 Ko)

1 « J'aime »

à tester
EXCEL TFT.xlsx (13,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’essai !

Ce n’était peut être pas très clair de base, je l’ai refait avec quelque chose de plus compréhensif.

J’ai un nombre de recette indéfini, avec les ingredients dont j’ai besoin pour chacune d’entre elles.
Quand je note les ingrédients que j’ai en haut, j’aimerai qu’il me sorte la recette qui correspond le mieux par rapport à ce que j’ai inscrit.


Exemple recette.xlsx (11,2 Ko)

Bonjour
Je te propose cette solution en VBA
Cliques sur le bouton « Traitement »
J’ai rajouté une colonne « NBR INGREDIENTS » pour le besoin du traitement colonne « F »
Elle peut si besoin être masquée
Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement du VBA à maintenir impérativement

Exemple recette.xlsm (20,5 Ko)

Non seulement ce n’était pas très clair, mais ça n’a plus rien à voir avec la demande initiale…

1 « J'aime »

Salut, je t’assure que c’est exactement la même demande, mais avec des noms différents et en ayant enlever les choses pas importantes

Merci pour cette solution qui marche impeccable, il va juste falloir que j’apprenne le VBA pour comprendre du coup :smiley:

Ravi que cela te convienne
Au plaisir une prochaine fois

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.