Recherche donnée

Bonjour,

J’ai besoin d’une nouvelle formule pour mon tableau excel. Voici ce que je souhaites :

La formule que je souhaite doit afficher un résultat dans les cellules C95 à C102 (onglet « Planning hebdomadaire »). En fonction du numéro de semaine indiqué dans la cellule C3 (onglet « Planning hebdomadaire »), doit s’afficher les « type » d’interventions stipulées dans les cellules DU3 à DU61 (onglet « Tableau de production ») qui ont le même numéro de semaine en cellules DW3 à DW61 (onglet « Tableau de production ») que le numéro de semaine indiqué avant dans la cellule C3 (onglet « Planning hebdomadaire »)

Par exemple, ça sera surement plus clair :slight_smile:

Si j’indique « 48 » dans la cellule C3 (onglet « Planning hebdomadaire »)
doit s’afficher dans les cellules C95 à C102 (onglet « Planning hebdomadaire ») la liste suivante :

Occultation48B
Occultation48E
Occultation48D
Occultation48M
Compost48D
Fumier48B
EV printemps48M

(soit les « type » de transitions qui ont semaine 48 pour date).

Autre exemple :

Si j’indique « 19 » dans la cellule C3 (onglet « Planning hebdomadaire »)
doit s’afficher dans les cellules C95 à C102 (onglet « Planning hebdomadaire ») la liste suivante :

Fumier19Z
Fumier19X

(soit les « type » de transitions qui ont semaine 19 pour date).

Dernier exemple :

Si j’indique « 18 » dans la cellule C3 (onglet « Planning hebdomadaire »)
il ne doit rien s’afficher dans les cellules C95 à C102 (onglet « Planning hebdomadaire ») car aucun « type » de transitions n’a semaine 18 comme date.

D’avance, mille merci pour votre aide !

Mat

7-2.Production potager-test.xlsm (1,5 Mo)

Bonjour,
A tester (voir colonne EE masquée dans Tableau de production) et une fonction pour récupèrer que le chiffre
7-2.Production potager-test.xlsm (1,2 Mo)

Bonjour Mimimathy

Eh bien tout à l’air de fonctionner sur le fichier que vous m’avez envoyé. C’est parfait !

Mais je rencontre un petit problème… A vrai dire, je ne vous ai pas envoyé le fichier d’origine car il est trop volumineux pour être télécharger ici. Je dois donc récupérer votre proposition pour la copier-coller sur mon fichier. Or quand je récupère les formules dans la fameuse colonne masquée (EE Tableau de production), ils m’indiquent une erreur… Je ne comprends pas pourquoi… Dois je faire une petite manip ? Ci joint une capture d’écran pour montrer l’erreur.

Re,
Regarde dans le module 2 (macro) il y a une fonction (NUM) copie cette fonction et place là dans ton classeur d’origine

Ok super merci pour ton aide, tout marche bien :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.