Recherche de formules Somme SI et recherche V combinées

Bonjour,

Je suis bloquée sur mon tableau Excel depuis 1 semaine, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Je dois insérer dans mon tableau la durée effectuée sur différents projets inscrites sur une autre table. J’ai fait un recherche V mais le problème est que j’ai plusieurs mêmes projets effectués la même semaine, donc le nom du projet revient et ma recherche V ne retient qu’une seule durée (ex : TMM : 1h le 3/02 puis TMM: 4h LE 4/02 je dois disposé de 1h+4h = 6h). J’ai ensuite testé Somme SI mais dans ce cas là, je ne dispose que la réponse sur 1 seul projet (case) de mon tableau et je n’arrive pas étirer la formule pour les différents projets (ex : TMM, RIMCO, CSE) .

Ci-dessous mon tableau avec entouré le différents projets sur une table

Puis la seconde table ou je dois récupérer les données (durée) avec entouré les projets (qui ont le même noms) et les durées.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
image

dr excel recherche v et somme si.xlsx (49,0 Ko)

Voici le fichier, en feuille 1 les données et en feuille 2 le tableau que je dois remplir.

Cordialement

Bonjour,

Une proposition
en C4 -> =SOMME.SI(Feuil1!$D$2:$D$13;Feuil2!$B4;Feuil1!$G$2:$G$13)
Copie de dr excel recherche v et somme si-1.xlsx (49,6 Ko)

Et une autre en utilisant des tableaux structurés :
EN C3 =SOMME.SI(T_Base[PROJET];B4;T_Base[Durée]) (mise à jour automatique de toute la colonne)
dr excel recherche v et somme si (structuré).xlsx (52,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.