Recherche de codifications multiples

Bonjour à tous :slight_smile:
Dans le tableau ci-joint, je dois rechercher si dans la BDD je trouve des codifications multiples pour la même pièce. Dans l’onglet Recherche, j’extrait une valeur unique pour chaque code logement, et dans les colonnes j’ai les différentes codifications existantes pour une même pièce. Je dois mettre en évidence les logements ayant plusieurs codifications différentes pour des éléments d’une même pièce.
La formule que j’ai fait avec rechechev ne fonctionne que pour la 1ère pièce…
Je ne sais pas comment faire, HELP PLEASE :wink:

Recherche codification multiple.xlsx (29,4 Ko)
Pardon j’ai avancé sur mon problème, avec nb.si.ens je peux mettre en évidence les codifications par logement et par code, maintenant je dois trouver comment sortir uniquement ceux qui ont 2 type de codification différentes pour la même pièce

Bonjour,
Dans quelles colonnes on doit mettre le résultat ? Est un filtre ? Vous avez quelle version ?

Cordialement
Will-Fread

Bonjour Will,
Dans la dernière version de mon tableau, je retrouve le nombre de Code2 par pièce et par différent code pièce, exemple :
Exemple
Dans cet exemple, pour le Code1 WXYZ0112 j’ai 1 Code2 pour la chambre 1 codifié UC1 et 16 Code2 pour la même chambre 1 qui sont codifiés C1P. J’ai donc une erreur d’attribution sur le code UC1 que je vais devoir corriger.
Le top ce serait de pouvoir ressortir uniquement les Code1 ayant des Code2 sur 2 codes pièce différent pour une même pièce. Et au lieu de ressortir le nombre, sortir la liste des Code2 concernés.
J’espère que je suis clair avec mes codes à foison ! :wink:
Je ne sais pas si c’est possible sans passer par VBA ?
Merci, Patrick

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.