J’ai un tableau qui contient les nomenclatures des pièces de plusieurs assemblages. Toutes les nomenclatures sont regroupées dans un seul tableau, un à la suite de l’autre verticalement. Le nom de l’assemblage se retrouve dans la première colonne de toutes les lignes d’un assemblage. Si l’assemblage a 10 lignes de matériel, le nom de l’assemblage se retrouve au début (dans la première colonne) de chacune des lignes des matériaux.
Donc un assemblage peut être composé de plusieurs pièces (plusieurs lignes dans le tableau), chacune des pièces possède des caractéristiques énumérées dans 10 cellules sur une même ligne. Certaines cellules contiennent de l’information, certaines sont vide, tout dépend des caractéristiques de la pièce.
Je dois faire une recherche dans le tableau en fonction du nom de l’assemblage (le titre qui est dans la première colonne) et je dois retourner la valeur de la sixième colonne à partir de la gauche seulement si la cinquième colonne contient un “X”.
Commence par prendre tout de suite de bonnes habitudes :
Précise ta version d’Excel
Autant que faire se peut, partage un classeur en anonymisant les données confidentielles :
Pour le partager, clique sur :
Clique sur « Cliquer pour ajouter vos fichiers ». Vérifie que « Lien » est bien en vert, sinon, clique dessus. Clique sur « Transférer ». Clique sur « Je ne suis pas un robot ». Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.
Merci pour votre aide ! Ça a fonctionné de mon côté.
Défit de plus, comment récupérer la longueur associée au tuyau principal ? Voir fichier modifié ci-joint.
J’ai ajouté des longueur de tuyaux dans mon tableau, je souhaite extraire la longueur associée au tuyau principal dans le tableau des résultats de recherche.