Recherche dans un classeur et cocher

Bonjour , je suis novice en VBA , je voulais solliciter l’aide des experts que vous êtes pour m aider à travailler un fichier en VBA .
Mon fichier est composé de plusieurs classeurs portants chacun un nom bien defini (selon un profil donné , administrateur , comptable , controleur etc ) . Dans chaque classeur (profil ) il ya une liste de codes d habilitations .
Il ya ensuite un classeur RECAP dans lequel se trouvent tOus les codes et à coté en colonnes , les differents profils .
Sur cette feuille recap je voudrais creer un bouton qui me fasse un traitement , ce traitement consiste à vérifier pour une ligne de code dans le classeur recap, de verifier pour chaque profil mis à coté si ce code existe parmi les codes dans le classeur portant le nom du profil . Si oui mettre un X sinon ne rien rendre la cellule vide .
Ci dessous le fichier ,
RECAP.xls (273,5 Ko)

Veuillez m’aider svp .
Merci

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « RECAP » cliques sur le bouton « Traitement »
Colonne « E » à « K » vérifies le résultat obtenu

Fais moi un retour

RECAP.xls (362,5 Ko)

Merci infiniment beaucoup pour votre rapide réaction . Vous avez compris effectivement l’idée mais le résultat n’est correct sur beaucoup de lignes .
Par exemple dans la feuille « RECAP » , si on prend les codes 1245 ou 1204 elles existent bien dans la feuille « ADMINISTRATEUR » mais la croix n’est pas marquée , plein d’autres lignes aussi ont ce problème , 1205 , 1431 par exemple .

Merci pour ce retour

Pour les manques ce n’est pas un problème de traitement de la macro mais une anomalie dans les données concernées
Prenons la donnée 1245 ici onglet « RECAP » et « ADMINISTRATEUR » :

Si tu remarques elle est bizarrement retranscrite avec un espace entre le premier et deuxième chiffre

C’est la même présentation pour toutes celles qui sont dans la même problématique