J’ai rejoint le forum il n’ y a pas moins d’une cela et ce qui m’a conduit jusqu’ici est un projet de fon d’étude que je suis en train de réaliser sur Excel. Sans entrer dans les détails ce projet sur Excel est destiné à faire le suivi d’opérations et ce dernier j’ai dans l’objectif qu’il soit une application à part entière.
Actuellement je sur Ma ListView qui permet de voir un extrait de ma table de données sur le lequel chaque ligne correspond à un enregistrement.
Les enregistrements ce font via une Frame destiné à la saisie des enregistrements et uniquement pour cela d’ailleurs cette Frame est bien opérationnelle et j’en suis bien fier
Pour le point bloquant sur lequel je suis confronté à un souci de recherche dans ma ListView.
Alors Cette ListView est déjà initialiser et ce que je souhaite faire c’est de pourvoir à ce que cette ListView affiche les données en fonction des Filtres réaliser sur différents Critères il y en a 8 en tout et chacun de ces huit correspondent aux colonnes sur lesquelles je souhaite que le filtre soit réalisé.
N.B: Ces filtres une fois appliqués ne devront impactés la table de données qui est la source mais juste sur la ListView et de plus si je pouvais aussi avoir le nombre d’enregistrement que présente la ListView cela serait aussi bénéfique (Ce nombre d’enregistrement sera lié à la ListView c’est-à-dire quand un ou plusieurs filtre seront appliqué à la ListView le nombre d’enregistrement présent dans la ListView sera la même pareil quand on a pas de filtre )
Vraiment si vous pouvez m’aiguillez à avancer ne serait-ce qu’un peu s’il vous plait
Bonjour merci d’avoir porter attention à mon message.
Alors Effectivement oui il n’y a aucun module parce que jusqu’ici tout ce que j’ai voulu réaliser j’ai pu le faire sans module.
Et vous dites que les userforms sont dans un autre emplacement je ne comprend pas où vous voulez en venir.
Bref je renvoie de fichier depuis mon pc personnel et non celui du bureau en espérant que vous pourrez le consulter.
Et le USF concerner c’est-à-dire celui où est ma ListView est UserfomOpen
Re,
Désolé j’ai pas lu votre code, c’était à cause de ça.
With UserFormOpen
.Picture = LoadPicture("C:\Users\Tchis\Desktop\DTC-S.A.S\Images\Image1.jpg")
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch
.Height = Me.Height
End With
L’arrière plan de votre Userform.
C’est bon,
Justement, vous avez quelle version?
Est cela à t’il une conséquence sur la filtre de recherche que je souhaite sur ma ListView ?
Et pour les critère de recherche que je souhaiterai appliquer à ma ListView
Sites (ALIMA, DJENO, LIKOUF, NKOSSA,NORD)
Métier(ELEC, MECA, INST)
Etat(E0,E1,E2)
Niveau de Validité(V0, V1,V2, V3, V4)
Année(doit etre manuel c’est-à-dire qu’on on tape l’année on a dans la listview tous les enregistrement de l’année filtrée)
Mois d’enregistrement(Janvier, Février,…….,Décembre)
la semaine d’enregistrement(S01,S02,S03,……)
TAG (manuellement même logique que pour l’année )
Alors pour ce qui en est de la semaine d’enregistrement il s’agit de la semaine au cours de laquelle les enregistrements alors à défaut d’être une liste de toutes les semaines par année (S01,S02,S03,…S58)
le mieux serait de venir et Taper manuellement la semaine des enregistrements qui ont été réaliser pareil c’est-à-dire même logique pour les Critère TAG et Année
Vous voyez un peu ce que je souhaite réaliser ?
Et j’utilise microsoft 2019