Recherche avec index

Bonjour,

Ci-joint le fichier sur lequel je travailles,

Dans l’onglet « Récupération stats de joueurs », je récupères les données en fonction des journées tirées au sort dans l’onglet « tirage au sort journée »

je voudrais pouvoir faire une liste des joueurs qui ont marqués en colonne D sur l’onglet « récupération stats de joueurs » (et seulement eux) sous la cellule A24 de l’onglet « tirage au sort journée »

Pour cela j’ai utiliser la formule en A25 sauf que de ce que je comprends, toutes valeurs indiquée par une formule fait que cette formule en A25 ne fonctionne pas, elle fonctionne que pour des éléments textes

Auriez vous une solution à proposer hors VBA ?

Merci !

Quentin.xlsx (1,2 Mo)

A tester
avec la fonction filtre
Quentin.xlsx (1,2 Mo)

La fonction filtre n’est utilisable que sur 365, je suis en version 2019

Bonjour,
Voir ce fichier peut-être un début de ce que j’ai compris
Quentin.xlsx (1,3 Mo)
Cordialement

C’est un bon début en effet, juste plusieurs problème qui sont induis

Il y a des joueurs ayant des buts à 0 qui sont indiqués (pour le rotaldo c’est normal je changerais ça plus tard)
Quand je n’ai pas de journée, dans le nombre de but je suis en # nombre
Lorsque j’ai plus de buteur que ta liste et que je la déroule vers le bas, ça m’indiques bien tous les buteurs mais si je continu encore, j’ai toujours 1 en nbr de but alors qu’il n’y a pas de joueurs en face

J’espère avoir été clair dans mes remarques

Merci encore pour ce premier jet

Quentin.xlsx (1,2 Mo)

C’est parfait, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Re,

Après utilisation j’aurais aimer y inclure une nouvelle information, lorsqu’on ajoute les journées aux équipes en haut, l’information du buteur s’affiche en bas comme voulu et c’est niquel, mais les buteurs ne s’affichent pas à la suite,

Comme on informe à nos joueurs les buteurs 4 équipes par 4 équipes, on loupe des info si ces buteurs s’affichent au milieu des autres

Je ne sais pas si vous comprenez bien ma question

Du coup pour pallier cela, j’aimerais faire une copie de l’info du tableau liste des buteurs à gauche et intégrer dans la formule en A25 ou B25 que si le résultat est déjà affiche dans le tableau en N25 il faut indiquer le prochain résultat

N’hésitez pas en cas de question

Merci

Quentin.xlsx (1,1 Mo)

comme ceci ?
Quentin (2).xlsx (1,2 Mo)

Je ne vois pas ce que tu as rajouter, le filtre ?

Ce que j’aimerais c’est que dans le tableau « liste buteur L1 » sur l’onglet Tirage au sort, si ce joueur est déjà dans le tableau « copie liste buteur », il affiche le prochain buteur qui n’est pas déjà dans ce tableau « copie liste buteur »

Je dois surement mal m’exprimer

Merci

le fichier n’utilise pas cette autre feuille et ne regarde que la plage A597:AJ1127 de « Stats L1 » avec 2 plages nommées « COL_AL_Buts » et « COL_AL_Noms »
J’ai effacé quelque noms dans votre plage « copie buteur »
Quentin (2).xlsx (1,2 Mo)

C’est parfait comme ça, merci beaucoup!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.