Recherche avancé dans un tableau

Bonjour et très bonne année 2023,

Voila j’aimerais le modifié mon fichier actuel, qui est un tableau de score en natation.

bareme criterium natation pb.xlsm (91,0 Ko)

Actuellement sur la feuille recherche, l’utilisateur choisit via menu déroulant la catégorie, puis l’épreuves et enfin le temps et « le résultat du score s’affiche ».

Maintenant j’aimerais que l’utilisateur choisisse la catégorie, puis l’épreuve depuis le menu déroulant et c’est la différence (qui est aussi une difficulté pour moi), j’aimerais « qu’il saisisse son temps », et non plus qu’il choisisse dans le menu déroulant, et que le bon score s’affiche après saisie de son temps.

En effet, tous les temps ne sont pas affichés dans les barèmes, ce sont des intervalles : Ex : une Minimes filles qui nagerait le 50m Nage Libre en 33’’5 doit gagner 59 points. Car nager en dessous ou égal à 33’3 = 60 points Entre 33’4 et 33’9 = 59 points Entre 34’0 et 34.5 = 58 points…

Je regardé du coté de la fonction RECHERCHEX, mais je n’y arrives pas avec mes noms de tableau.

Si vous avez réussis à comprendre où je voulais en venir, un petit aide serait le bienvenu.

Par avance merci

Bonjour,
Donnez le nom de « points » à votre colonne de point dans la feuille « cotisation completes »

SIERREUR(RECHERCHEX(F7;INDIRECT(F5);points;"";1);"")

Peut résoudre votre problème.
PS : Le format du temps peut être un problème.
bareme criterium natation pb.xlsm (95,0 Ko)

Bien cordialement
Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.