Recherche agences immobilières par ville

Bonjour à toutes et tous,
Je sens déja les sarcasmes et les moqueries mais temps pis je me lance…
Je souhaiterais créer un listing avec, par ville ou par département (3 départements m’intéressent : le Calvados, l’Orne & la Manche) la liste des agences immobilières, leur tél, leur adresse.
au lieu de passer des heures… des jours… à faire du copier/coller google >tableur excel, je me dis qu’il existe peut être un « code » et/ou « une commande » où quand je tape soit le nom du département soit le nom de la ville ou un code postal je dois pouvoir récupérer cette liste afin d’y faire des annotations ensuite suite via google soit via les pagesjaunes.fr.
avec de l’aide sur un forum excel j’ai pu créer un tableur me calculant les km entre 2 villes, ville de départ dans une cellule, ville d’arrviée dans une autre cellule, ENTRER et hop le tour est joué donc je me dis que si je ne tente pas à nouveau ma chance en demandant …

Merci de votre aide si c’est possible. Mon tableau : http://www.cjoint.com/c/GKCsnKPEHTT

Bonne soirée.

Hello @RIKO14

Les moqueries sont interdites ici :smiley:

Si tu veux récupérer directement des informations depuis Internet et les mettre sur Excel, il n’existe pas de formule toute faite pour cela…
Cela s’appelle du scraping et c’est assez technique. Tu auras besoin de connaissances en programmation pour cela et Excel/VBA n’est pas le plus adapté.

De plus selon le site que tu souhaites copier c’est probablement illégal…

Mais peut-être que tu n’as pas besoin des pages jaunes pour cela?
Quel serait le fonctionnement idéal de ton fichier?