Récap automatique

Bonjour à tous.
Je sèche sur un petit problème et j’ai un peu honte quand je vois le haut niveau des questions que l’on vous propose.
Mais bref, dans le bon de commande ci-joint on sélectionne la quantité désirée dans la colonne I, la somme due apparaît en J de la même ligne et le total en J3.
Idem pour le second onglet « En gros ».
Le but recherché est qu’une facture automatique soit générée, au fur et à mesure des commandes, dans le 4e onglet, par exemple C7 de « Vrac » viendrait en A3 de « Facture », I7 de « Vrac » en B3 de « Facture » et enfin J7 de « Vrac » en C3 de « Facture ». Et ainsi de suite quand on sélectionne l’item suivant.
Je sais retrouver la première ligne vide dans « Facture », je peux tester si la cellule I est vide ou remplie mais je ne vois pas de formule qui me fasse un report des données « à la ligne suivante ».
Voilà mon problème de pratiquant d’Excel à petit niveau. Merci beaucoup de m’éclairer
Panier.xlsm (118,3 Ko)

Bonsoir,
A tester,
Il suffit de placer une quantité sur la colonne i et le transfert s’effectue
Panier.xlsm (114,7 Ko)

Merci, c’est exactement ça !
Et magique ! Quel est ce secret pour que je puisse l’adapter au 2e onglet « En gros » ?
Je suis curieux de savoir sur quoi j’ai buté.
Merci, merci, merci

La macro se trouve sur la feuil1 qui agit sur chaque changement de Qté se la colonne i

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.