Rajouter les jours fériés dans les heures de dimanche

bonjour à tous
si quelqu’un à la gentillesse de m’aider de rajouter le jours fériés belge dans le classeur ci joint. cad que si y’a un service dans la colonne B pendant les jours fériés = considéré comme un dimanche (avec la meme formule que le dimande)
merci d’avance
cordialement

c’est mieux avec le fichier
TESTClas11.xlsx (27,6 Ko)

Hello
quels sont les jours fériés en vigueur en Belgique ?

Hello taz067
comment ça va, bien amusé en island j’espère.
voici les jours fériés en belgique

  • Le 1er janvier (jour de l’An)
  • Pâques 10 avril
  • Le 1er mai (fête du Travail)
  • L’Ascension 18 MAI (6e jeudi après Pâques)
  • La Pentecôte 29 mai (7eme lundi après Pâques)
  • Le 21 juillet (fête nationale)
  • Le 15 août (Assomption)
  • Le 1er novembre (Toussaint)
  • Le 11 novembre (Armistice de 1918)
  • Le 25 décembre (Noël)
    merci d’avance

Non non c’est FFO qui est en Island… :joy:

voila deja avec le rajout des jours fériés que j’ai trouvé sur la toile, mais n’etant pas a l’origine de la formule il faut que je l’etudie…
TESTClas11.xlsx (29,5 Ko)

1 « J'aime »

ah pardon :face_with_hand_over_mouth:
merci pour ta proposition je vais essayer

une question taz
t’as une idée pour que les heures de dimanche s’adapte automatiquement si je travaille pd les jours fériés.
merci beaucoup

re
la théorie s’est de rajouter les dates du tableau « Fériées » dans la formule, mais comme dit, ce n’est pas moi qui ai monté cette formule et je n’ai pas encore tout assimilé de comment elle fonctionne

1 « J'aime »

hello
ok merci pour ton aide
je pense que c’est une formule de cow18.
bonne soirée

hello,

feuille « Mai »
j’avais créé mes propres problèmes parce que pour moi la fin pouvait dépasser minuit. Si cela n’est plus permis, comme je l’ai fait maintenant pour les colonnes des samedis et dimanches, ce n’est plus compliqué. Pour le samedi, il montre les heures du samedi sauf si c’est un jour férié.
Faut-il aussi simplifier cette condition fin > début pour les autres colonnes ?

Feuille « jours fériés », les 10 jours fériés de 2023 à 2030
TESTClas11 (2).xlsx (89,7 Ko)

hello cow18
Meci c’est genial pour les jours fériés; par contre j’ai pas completement compris ta question : si la fin des prestations dépassent minuit? la reponse est non; et vous pouvez faire ca pour les autres colonnes.
merci d’avance

autre question
la mfc en rouge je n’est pas compris cette condition tu sais m’expliqur SVP
merci

ces mfc, je les ai modifié maintenant, donc fin est toujours > Début.
Je me rappele plus tout ce que vous m’a demandé, mais j’espère que c’est comme ca
TESTClas11 (2).xlsx (89,8 Ko)

Oui c’est comme ça
Merci cow18
Et Merci taz aussi pour ton aide

hello cow
dernieres questions svp, dans cette formule de samedi pourqoui y’a référence au jour fériés?
=SI(ET(ESTNUM([@DUREE]);JOURSEM([@DATE];2)=6;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@DATE]-1;1;« 0000000 »;Fériés)=[@DATE]);ARRONDI.AU.MULTIPLE(MAX(0;[@[FIN ]]-[@[DEBUT ]]);1/24);« - »).
et la derniere promis: si un jours feries tombe un dimanche comme le 1 janvier comment doubler les h de dimanche.
merci d’avance
cordialement

si c’est un jour férié, les heures apparaissent déjà dans les heures « dimanche » et donc, je ne les compte plus le samedi. C’est une erreur ?
pour ce dimanche 1 janvier, si on a 0h46, il faut arrondir et puis multiplier = 1 h * 2 = 2 h ou multiplier et puis arrondir = 0h46*2 = 1h32 = 1h30 ? (maintenant c’est choix 1)
TESTClas11 (2).xlsx (89,9 Ko)
PS. je me trompe c’est arrondir sur une heure et ne pas une demie-heure, mais la question reste le même.

oui bien raisonner d’abord arrondir et puis multiplier
parfait cow
merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.