Actuellement dans mon classeur la fonction ci-dessous qui se situe dans l’onglet « Entrées », Tableau5, colonne « U » [V selon âge en (n)]
=SI(DATEDIF([@[Date de naissance]];Planning!$D$16;« y »)>=50;5;0)
me donne en résultat « 5 » si l’âge est >= 50, mais j’ai besoin d’y rajouter une condition : l’année inscrite dans la cellule « D2 » de l’onglet « planning » doit être > à la date inscrite dans la colonne « O » (Date d’entrée) du tableau5 dans l’onglet « Entrées »
Ce qui veut dire que si la personne a 50 ans ou plus elle ne pourra bénéficier de 5 jours de congés supplémentaires qu’à partir de sa 2e année de présence.
Exemple si la personne est entrée le 2/11/2021 elle ne pourra bénéficier des 5 jours qu’à partir du 1er décembre 2022. Il est important de tenir compte du mois d’entré et pas seulement de l’année car le fichier fonctionne en année glissante et non en année civile.
Pour information si cela peut aider, la date du 1er jour de l’année affichée en D2 (onglet « Planning ») se retrouve dans la cellule « B16 » (onglet « Planning »)
J’ai essayé en m’appuyant sur divers exemples d’imbriquer SI ET mais quelle que soit ma formulation il y a toujours une erreur quelque part.
Quelqu’un pourrait-il prendre le temps de formuler cela correctement ? … ou avoir une façon plus simple de procéder ?
=SI(ET(DATEDIF([@[Date de naissance]];Planning!$D$16;« y »)>=50;DATEDIF([@[Date d’entrée]];Planning!$D$2;« yd »)>=365);5;0)
Ne fonctionne pas non plus, le résultat est « #NOMBRES! »
Par contre je viens de trouver une solution qui semble fonctionner
=SI(ET(DATEDIF([@[Date de naissance]];Planning!$B$16;« y »)>=50;Planning!$D$2>[@[Année d’'entrée]]);5;0)
En utilisant finalement « Année d’entré » et non pas « Date d’entrée » cela tient compte du début réel de la 2e année.
Mais je n’arrive pas à faire la même chose en utilisant « D2 » au lieu de « B16 » dans le 1er DATEDIF
Je la testerai demain au boulot et je confirmerai si c’est ok ou pas