Rajout userform sur tableau

Bonjour,
Sur le planning en PJ, je souhaite rajouter une userform « FERIE » (peu importe la couleur).
Je voudrais également mettre une mise en forme conditionnelle (FERIE) sur le document "horaire2022),
Pouvez-vous m’aider svp ?

Planning 2022.xlsm (47,4 Ko)

Horaires 2022.xlsx (54,8 Ko)

Bonjour

T’aider aucun souci mais il m’en faut plus pour cela
C’est bien maigre comme instruction
Rajouter un userform je veux bien mais avec quelle structure quelles données avec quelles traitements
Il me manque l’essentiel son contenu et toute la mécanique qui doit l’accompagner

Pour la MFC de ton 2° document c’est un peu la même attente

Il faut être un plus loquace sur ces mises en place

J’espère t’avoir un peu plus bavard les concernant

Dans l’attente de te lire

Bonjour,
Dans mon planning je voudrais comme pour CP, RÉCUP…cliquer sur la cellule et pouvoir sélectionner FÉRIÉ (mise en forme auto).
Un onglet a été créé par un utilisateur.
Pour les horaires, il serait bien que lorsque je tape « FÉRIÉ » dans cause absence, la ligne s’affiche en couleur (couleur définie sur le planning).
J’espère que je suis plus clair

En cliquant sur certaine colonne j’ai ce formulaire avec ces choix

Tu souhaites un fonctionnement similaire ?

Dans cette hypothèse il me faut l’environnement de fonctionnement de ce formulaire supplémentaire à savoir quelles cellules doivent le déclencher

Que doit il y avoir exactement (liste déroulante à l’identique avec le choix « FERIE » d’autres choix)
Le même bouton la petite côche « Journée entière »

Merci de me dire

Oui c’est ça tu as bien compris. S’applique dans tout le planning.

Doit s’appliquer aux cellules vides du planning si possible

Attention une cellule ne peux ouvrir 2 formulaires
Si on l applique sur toutes les cellules celles qui déjà ouvre le formulaire actuel ne pourront aussi ouvrir le nouveau il faudra choisir ce sera ou l un ou l autre mais jamais les deux
Donc il faut donc cibler ces cellules pour ce second formulaire avec pour celles qui ouvrent déjà le premier une modification au profit du petit nouveau

A toi de dire

Franchement j’en sais rien. Fait au mieux…

A non c est à toi de me dire car cela concerne le fonctionnement du tableau conditionné par son utilisation et à ce niveau il n y a que toi qui sait pas moi

Si j’ai la possibilité de choisir aussi « férié » ça serait bien (tout comme CP, RÉCUP…)

Cela ne me dit rien sur la liste des cellules impactées
Sans cette précision je ne peux rien pour toi

Je veux le même système que pour CP, RÉCUP, etc….

« Je veux le même système que pour CP, RÉCUP, etc… »

C’est à dire ?

Si il s’agit du fonctionnement du premier formulaire qui réagit à la sélection de certaines cellules clairement identifiées dans le traitement il faut que celles-ci pour le deuxième formulaire soient à l’identique clairement identifiées dans son traitement pas d’autre possibilité

A toi de voir

Oui c’est ça que je veux.

Donc on en revient à cette fameuse liste de cellules qui a leur selection doivent activer ce deuxième formulaire et non le premier car leur sélection ne peux agir que sur l un des deux
A toi de me la fournir

  • rajout « FÉRIÉ »

Onglet dispo dans params

Non ce n est pas sur cette onglet que le premier formulaire s active à la sélection de certaines cellules mais dans l onglet « Calendrier »
Je suppose que pour ce deuxième formulaire c est ce même fonctionnement avec donc la selection de cellules dans ce même onglet

A toi de me dire

Laisse tomber ce n’est pas grave

Très bien
Au plaisir