Rajout Filtre Automatique a un traitement

Hello Tout le monde,

Nous avons mis en place avec FFO, que je continuerai a le remercié pour son implication extraordinaire, un système pour la planification le samedi automatique, hyper apprécie :blush:

Est-ce qu’il serait possible de pouvoir ajouter au traitement grâce au bouton « choix » (sélection d’une colonne grâce a son nom, pour avoir uniquement le samedi souhaite dans l’onglet « Calcule »), cela est parfait.

Toujours dans l’objectif d’améliore, Le souhait est que une fois que le bouton « choix » est activé dans l’onglet « Présence Samedi » cela nous dirige automatiquement dans l’onglet « calcul samedi », et que ça puisse trier automatiquement les valeurs de cette façon.

Est-ce qu’il serait possible une fois le bouton « envoi » fait dans l’onglet « calcul samedi » que cela nous redirigé automatiquement sur l’onglet « présence samedi »

Très bonne journée a tous, au plaisir de vous lire
Johnny

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,1 Mo)

Bonjour

Tout d’abord ne serait il pas plus judicieux de finaliser ton autre fil qui traite du même fichier afin de travailler sur sa dernière version et de profiter ainsi de toutes les évolutions mises en place

Sinon tu auras 2 fichiers au nom identique mais complètement déphasé quant à leur contenu avec le risque de les confondre et donc des catastrophes en perspective

De plus tes demandes manquent de clareté :

« Est-ce qu’il serait possible de pouvoir ajouter au traitement grâce au bouton « choix » (sélection d’une colonne grâce a son nom, pour avoir uniquement le samedi souhaite dans l’onglet « Calcule »), cela est parfait. »

Bouton « Choix » dans quel onglet ?
En cherchant je n’ai trouvé qu’un bouton s’en rapprochant « Choix samedi » mais est ce celui-là
Il faut être précis

« sélection d’une colonne grâce a son nom, pour avoir uniquement le samedi souhaite dans l’onglet « Calcule » »

C’est à dire merci d’être plus claire (quel onglet nom sur quelle ligne ???)

« Toujours dans l’objectif d’améliore, Le souhait est que une fois que le bouton « choix » est activé dans l’onglet « Présence Samedi » cela nous dirige automatiquement dans l’onglet « calcul samedi », et que ça puisse trier automatiquement les valeurs de cette façon. »

Tri dans quel onglet sur quelle colonne ???
Tri je suppose sur l’onglet « calcul samedi » à confirmer mais quelle colonne ???

Je patauge je patauge !!!

Merci de me tendre une main secourable

Tout d’abord ne serait il pas plus judicieux de finaliser ton autre fil qui traite du même fichier afin de travailler sur sa dernière version et de profiter ainsi de toutes les évolutions mises en place

Sinon tu auras 2 fichiers au nom identique mais complètement déphasé quant à leur contenu avec le risque de les confondre et donc des catastrophes en perspective

En toute transparence tous les nouveaux codes que tu mets en place, je l’ai réécrit sur le fichier utilisé ligne / Ligne, je ne fais pas de copier-Coller.

Je récris tes traitement un par un, de façon d’essayer de comprendre et de prendre le maximum de connaissances sur la façon dont tu procèdes.

J’emploie cette méthode pour essayer de comprendre un maximum l’écriture VBA.

Et ça m’a permis de savoir où potentiellement pouvait se trouver une erreur à cause d’une petite virgule de rien du tout lol :blush:, les « end exit » oublier et j’en passe.

Tu fais bien plus que m’aider à la création des fichiers tu es en train inconsciemment de me former.

Bouton « Choix » dans quel onglet ?
En cherchant je n’ai trouvé qu’un bouton s’en rapprochant « Choix samedi » mais est ce celui-là
Il faut être précis

Oui pardon dans l’onglet « présence samedi » au bouton « Choix », une fois la fenêtre remplie avec le nom de la colonne souhaitée, la colonne choisie va aller dans l’onglet « calcul samedi ».

Est-ce qu’il serait possible au choix de cette colonne par le bouton « choix » de l’onglet « présent samedi », qu’il puisse Filtre directement dans l’onglet « calcul samedi » ceux ou il y a la valeur « 1 » ; « 2 » ; « 4 » ; « e » ; « . »

De façon d’avoir uniquement les collaborateurs qui sont planifiés pour l’envoi, obtenir ce résultat

C’est mardi prochain le stress commence à monter un petit peu, il faudrait que je dorme un peu plus pendant les nuits lol , je veux tout faire en meme temps, et du coup je mi perd un peu😊

« Est-ce qu’il serait possible au choix de cette colonne par le bouton « choix » de l’onglet « présent samedi », qu’il puisse Filtre directement dans l’onglet « calcul samedi » ceux ou il y a la valeur « 1 » ; « 2 » ; « 4 » ; « e » ; « . » »

Et que se passe t’il si plusieurs colonnes de samedi sont choisies ???

Il faudrait peut être faire la distinction entre une seule colonne et plusieurs colonnes choisies

Sinon sur laquelle réaliser ce filtre

Au lieu d’un filtre je te propose plutôt un tri sur la colonne de ces données

Merci de me dire

1 « J'aime »

Justement c’est pour ça que je ne lui ai pas encore signalé qu’il pouvait choisir plusieurs colonnes.

J’ai orienté mon responsable sur le fait qu’il puisse faire samedi par samedi de façon que les filtres puissent ressortir comme il faut.

J’ai essayé de regarder si je pouvais trouver une façon pour qu’ils puissent avoir plusieurs samedis d’affilée pour l’envoi,( Il planifie en général pour le mois) mais je n’ai pas encore trouvé d’idées dans les tests que j’ai pu faire pour contourner ce problème.

J’avais juste pensé peut-être pouvoir si on choisit plusieurs colonnes qu’il filtre dans un onglet intermédiaire samedi par samedi pour pouvoir sacrément une fois filtre fait dans l’onglet calcule samedi.

Mais j’ai abandonné l’idée car forcément avec le nom ça ne va pas jouer.

Quand tu penses à un tri tu penses de tri par les valeurs mises mise ?

Bonjour

« Quand tu penses à un tri tu penses de tri par les valeurs mises mise ? »

Oui c est beaucoup plus simple
Cela ordonne toute la colonne pour avoir les données en début sans interruption mais avec un ordre des noms different

A toi de me dire

Bonjour FFO,
Merci de ton retour

Est-ce que cela pourrait se faire en prenant en compte les zones ?
Ça serait possible de pouvoir orienter le tri zone / zone ?

le « . » , et utilisé a cette effets,

Merci Beaucoup FFO
Johnny

Ce sera difficile d avoir un ordre non discontinu et un tri par zone
Si je tri d abord par zone puis sur la donnée il y aura une suite au niveau de celles-ci avec des trous liée à ce premier tri
Sinon je laisse en l état l ordre et supprime toutes les lignes dont la colonne des samedi est sans donnée
Ces lignes avec leur nom seront supprimées

A toi de me dire

1 « J'aime »

Je comprends, j’avais essayé plusieurs essais pour cet effet et tu me confirme bien, difficile de faire plusieurs samedi a la fois, ont dois partir sur un samedi a la fois pour assurer un visuel correct.

Volontiers en l’état et de supprimé

Il ne prendra pas beaucoup plus de temps a effectué samedi/samedi ça sera déjà parfait :blush:

Ci-joint ton fichier avec cette évolution

Temps de traitement 15 à 20 secondes

Testes et dis moi

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,0 Mo)

Ci-joint la version Ferrari !!!

Traitement en moins de 5 secondes

Testes et dis moi

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,0 Mo)

1 « J'aime »

Yes yes yes c’est encore du pur génie :blush: merci.

C’est tout simplement parfait il a juste à sélectionner une colonne du samedi il va sur « calcul samedi » il l’envoie et recommence magnifique merciiiiiii FFO

Parfait
Est ce tout pour l instant ?

:blush: , ouffff j’ai encore des tas d’idée, je suis déjà en train de travailler pour lui mettre en place que quand il prépare sa planification ils puissent voir les responsables qu’il a déjà mis pour lui éviter d’en mettre un 2e :blush:.

Je comprends désoler c’est vrai que je t’ai beaucoup sollicité ces derniers temps voir énormément.
Je te laisse un peu tranquille pas de soucis :blush:.

1000 fois merci pour tout ton soutien depuis le début de cette aventure, c’était pour moi une grande source d’inspiration qui fait que je vais toujours pousser les limites plus haut et curieux d’aller voir ou le chemin va m’anené

Mais quoi qu’il arrive je me réjouis de revenir vers toi mardi et de te raconter

Merci FFO

Tres bien
Toujours la pour toi quand tu veux
J attends de tes nouvelles la semaine prochaine
En attendant bon vent

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.