Rajout d'une données dans mail

hello

j’aurais besoin dans mon fichier, je suppose que ce serait dans la macro « envoie commande » qui envoie un mail a TEST en cas de commande, d’une ligne supplémentaire qui rajoute le solde, avec le texte suivant, Solde dispo pour les commandes a venir, qui se trouve sur l’onglet « Commande » dans la cellule AT1
merci d’avance a la bonne âme qui pourra me le faire

Pains_test.xlsm (466,8 Ko)

Bon j’ai fait une petite modif du tableau en rajoutant une colonne qui copie et colle le solde dispo et ai étendu la zone de sélection de la macro jusqu’à la colonne rajouter a voir si demain matin l’entête de la colonne et la valeur de la cellule est rajouté dans le mail

Edit:
bon sur mon fichier test ça ne fonctionne pas, je pense qu’il faudra modifier la macro quand même

Edit 2
Sur mon fichier original ça fonctionne

Bonjour taz
Ton fichier modifié ci-joint
J’ai rajouté une ligne de code dans la procédure « Sub CommandPain() »
Je ne sais pas si c’est la bonne
A toi de me dire
Je ne peux la tester n’ayant aucune application de messagerie
A toi de le faire et me dire

Pains_test.xlsm (458,5 Ko)

Merci FFO je regarde ça en rentrant a 14h00

Nickel ça fonctionne comme prévue j’avais juste un peu de mise en page a faire pour la lisibilité et le rajout du signe

en fait il suffisait de pas grand chose, mais encore faut il savoir quel « pas grand chose » rajouter

Merci pour ce retour positif
Au plaisir de t’aider à nouveau

Re @FFO
dans la ligne de code que tu m’as rajouté je voudrai mettre en forme la cellule BB1 pour que dans l’e-mail elle s’affiche aux format date longue, actuellement ça fonctionne mais qu’avec le format date courte
merci d’avance

Contenu = Contenu & "solde dispo pour les commandes à venir : Au " & Sheets("Commande").Range("BB1") & ": " & Sheets("Commande").Range("AT1") & " €"

Bonjour
Qu appelles tu date longue ?
JJ/MM/AAAA
ou
Jour mois année
Merci de préciser

Bonjour FFO,

Pour moi, c’est pareil
Date longue → jjjj jj mmmm aaaa
le mieux est de mettre sa cellule en date longue et de rajouter « .text » à son Range

Bonjour Mimimathy
Dans mon choix pour par exemple aujourd’hui 2 écritures
Soit : 04/09/2022
Soit : 04 septembre 2022

Pour une date longue que faut il écrire entre ces deux possibilités ?

Re,
Pour une date longue
dimanche 04 septembre 2022 → soit jjjj jj mmmm aaaa

Hello FFO et Mimimathy,
Pour moi date courte egale 04/09/2022, et date longue c’est effectivement Dimanche 04 septembre 2022, j’ai deja mis la cellule au format date longue, et j’avais tenté en regardant sur une autre ligne du code un « range format jjjj,jj,mmm » mais sans succes
Je devrais donc l’ecrir comme cela:
.Range(« BB1 ».texte)

Bon dans l’ideal on peut supprimer l’année, je suppose qu’avec le .texte, si dans ma cellule je mets un format jjjj/jj/mmm ça devrais me l’enlever dans le mail…

bonjour Taz
Text → sans le dernier « e »

Range("BB1").Text

Ah ben oui c a l’anglaise, merci a vous deux

Et oui on en apprend tous les jours
J avoue mon ignorance sur ce point
Et d autres très certainement m attendent pour les révéler
Merci à toi de contribuer à les éradiquer

Grace a vous deux j’ai même réussi a adapter le code pour l’affichage de la date dans le mail en plus de cette ligne

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.