Raccourci clavier pour ajouter ou supprimer une décimale

Bonjour,
Ma question est tellement courte qu’elle est dans l’objet :wink:
J’ai déjà cherché mais je n’ai jamais trouvé de raccourci clavier pour augmenter ou diminuer le nombre de décimales, quelque soit le format choisi.
Avez-vous déjà vu / entendu si cela existe ?
Un grand merci, bonne semaine.

De tête je ne me rappelle plus, mais la touche Alt fait apparaître tous les raccourcis claviers pour accéder aux menus.

Pour cela maintenir Alt enfoncée pendant 1 seconde et chaque fonction du menu verra apparaître la touche de raccourci juste à coté.

Il ne te restera plus qu’à la noter!

Bonjour,
Ces raccourcis n’existe pas dans EXCEL, après les créer, je n’en vois pas trop l’intérêt.
Peut-être que votre problème se pose sur le fait de changer d’onglet de commande pour y avoir accès.

Dans ce cas, il suffit de les placer dans la barre d’outils Accès rapide.

Allez dans les Options d’EXCEL - Barre d’outils Accès rapide
Au lieu de Commandes courantes, prenez Toutes les commandes

Rechercher “Ajouter une décimale” et cliquez sur le bouton Ajouter, la commande sera visible dans la barre d’outils en haut.
Idem pour “Réduire les décimales

1 « J'aime »

Merci docteur Excel.
Je n’utilise effectivement jamais les touches accélératrices du ruban, c’est une solution clavier qui est un bon compromis dans ce cas, en espérant toutefois qu’il existe un raccourci clavier direct pour cette manipulation.
CTRL+! pour le séparateur de milliers avec 2 décimales, c’est déjà top.
Bonne journée !

Merci Mimimathy et merci pour la réponse.
Je ne me vois effectivement pas créer un raccourci pour cela :wink:
Ma barre d’outils d’accès rapide est personnalisée avec mes commandes courantes pour éviter effectivement de changer souvent d’onglet, l’idée est bonne.
Ma question vient de mon utilisation du raccourci CTRL+! qui ne me donne pas envie de reprendre la souris pour ôter les décimales :wink:
Bonne journée.

Bonjour et ravi que la solution te sastisfait

N’oublie pas de mettre ton post en résolu :wink:

Done !
Merci encore.
La case “résolu” est déjà cochée, je n’aurais pas pensé à la cocher pour préciser que la solution était donnée…