Question sur fichier proteger pour un partage

Bonjour,
J’ai créé un fichier Excel avec plusieurs colonnes que je dois partager à une personne, mais cette personne peut modifier que certaine colonne. j’ai instauré une protection par mot de passe et partager le fichier .
Je voudrais savoir que si j’ôte la protection pour mettre le fichier à jours, est-ce qu’elle sera aussi ôtée pour la personne partagée ?

Hello
oui le fichier sera « déprotégé » pour tout le monde, la solution serait d’enregistrer en local le fichier et après la mise à jour de réenregistré par-dessus le fichier partagé

Bonjour,
Ceci n’est pas une réponse a votre question,
Avant, j’avais fait un petit projet sur ce que vous avez en tête, à l’aide de VBA, on peut faire une condition du genre: Si le nom de l’utilisateur n’est pas l’votre, la colonne restera protéger.
C’est possible et c’est faisable mais c’est du VBA.

partager « au même moment » Excel, c’est toujours de la misère, mais je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cela, parce que j’essaye à éviter cela.
A mon avis, si vous enlevez la protection, un moment donné, pour l’autre personne la protection est aussi enlevé, dès que vous mettez de nouveau la protection, c’est pour vous 2.
Donc, avec VBA, vous pouvez faire des changements et que VBA s’occupe de la protection, mais c’est douteux.
Quand c’est partager sans « chevauchent », alors ça va !

Merci à tous pour vos réponses.
Donc je vais continuer comme je faisais avant ! protection à chaque fois que j’ai fait une modification.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.