Quelle formule utilisée entre les dates

Bonsoir chers tous,

Je travaille sur Excel 2016. J’ai un fichier où j’aimerai trouver la formule qui me permet d’attribuer un statut sur chaque financement. Voir le fichier joint.

Concrètement, je souhaite avoir une formule avec SI ou autre que vous pouvez me conseiller.

Dans la cellule D2, (i) comparer la date d’expiration de financement (B2) à celle du jour (C2). C’est juste pour savoir si ça expiré ou pas (ii) la réponse trouvée devra me permettre de la renommée comme “expiré” ou “encore valide”.

Merci de votre assistance habituelle.

Cordialement.

Formule Excel_question.xlsx (17,0 Ko)

Bonsoir,
Au plus simple

=SI([@[Expiring date]]<[@[Mise à Jour]];"Expiré";"Encore valide")

voire même sans la colonne C

=SI([@[Expiring date]]<AUJOURDHUI();"Expiré";"Encore valide")

Bonsoir Mimimathy,

Grand merci pour cette formule. Il me semble que ça marche. Mais en cas d’ “encore valide”, s’il faut que je puisse ressortir le nombre de jour qui reste avant l’expiration; serait-il possible?

Cordialement.

Re,

Teste celle-ci

=SI([@[Expiring date]]<AUJOURDHUI();"Expiré";"Reste " & DATEDIF([@[Mise à Jour]];[@[Expiring date]];"d") & " jour(s)")

Bonjour Mimimathy,

C’est simplement magnifique. La formule marche mais là où le fonds a déjà expiré, ça donne erreur (voir l’extrait du fichier joint).

Merci de ton assistance combien légendaire.

Cordialement.

Pliques.Question formule Excel.xlsx (18,6 Ko)

Re,
Normal, ta transformation de date n’est pas conforme
Question formule Excel.xlsx (18,6 Ko)

et si tu veux le formas US, il te suffit de changer le format de la colonne en personnalisé
mm/jj/aaaa

C’est bon. L’essentiel est que la formule marche même si je ne vois pas trop la différence entre les deux (ancienne et nouvelle). J’essaie de changer le format dans mon fichier de base mais rien de change.

Bon j’aurai le temps de chercher à comprendre plus tard.

Merci infiniment à toi pour tout l’appui.

Question : j’envisage faire une formation sur le dashboard car j’ai produit pas mal de rapport (plus de 5 par mois) et j’aurai souhaité avoir un dashboard sur base duquel je mettrai juste à jour (juste un clic) et j’ai les info actualisées.

Que peux-tu me conseiller?

Merci encore.

Re,

Si tu ne vois pas la différence, achète des lunettes
ta formule tente de créer une date (mais ce n’est pas une date, regarde son format) :weary:
ma formule créée une date (regarde son format) :innocent:

Hello Mimimathy,

Merci infiniment pour ton appui combien léngendaire.
Je voudrais modifier cette formule pour enlever les week-end (networkdays) afin d’avoir le nombre de jour de travail exact avant l’expiration de fonds. Le fichier est joint.

Merci d’avance.

=SI([@[Expiring date]]<AUJOURDHUI();“Expiré”;“Reste " & DATEDIF([@[Mise à Jour]];[@[Expiring date]];“d”) & " jour(s)”)Formule Excel_question.xlsx (17,4 Ko)

Bonjour,

A tester avec les Samedis et Dimanches non comptabilisés
Formule Excel_question (1).xlsx (17,7 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.