Que signifie le 1 dans ma formule

Bonjour,

=decaler(Code_articles_menu;;1)
Dans la feuille liste choix, on va dans la cellule dont le nom défini est Code_articles_menu, on se déplace de zéro ligne vers le bas et de zéro colonne vers la droite (;;). Quelle est la fonction du 1 ?

Bonjour,

Mémoire courte :flushed:

Simple information, la touche F1 de votre clavier donne l’aide en ligne :wink:

Syntaxe
DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])

La syntaxe de la fonction DECALER contient les arguments suivants :

réf Obligatoire. Représente la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L’argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!.

lignes Obligatoire. Représente le nombre de lignes vers le haut ou vers le bas dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l’argument lignes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq lignes en dessous de la référence. L’argument lignes peut être positif (c’est-à-dire en dessous de la référence de départ) ou négatif (c’est-à-dire au-dessus de la référence de départ).

colonnes Obligatoire. Représente le nombre de colonnes vers la droite ou vers la gauche dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l’argument colonnes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq colonnes vers la droite par rapport à la référence. L’argument colonnes peut être positif (c’est-à-dire à droite de la référence de départ) ou négatif (c’est-à-dire à gauche de la référence de départ).

hauteur Facultatif. Représente la hauteur, exprimée en nombre de lignes que la référence renvoyée doit avoir. L’argument hauteur doit être un nombre positif.

largeur Facultatif. Représente la largeur, exprimée en nombre de colonnes que la référence renvoyée doit avoir. L’argument largeur doit être un nombre positif.

la touche F1 est utile pour les généralités. Mais pour un projet personnel, elle n’apporte aucune aide. Le fichier que j’ai envoyé hier(comptabilité 10) a été fait par une autre personne d’après mes indications. Et tu pourras remarquer qu’il ne suit pas les généralités de l’aide. Donc je suis coincé car je ne suis pas un expert, loin de là, car je ne sais pas à quoi correspond le 1 (obligatoire ou facultatif ? Hauteur ou largeur? Mystère.

Re

C’est ma dernière intervention

Pas “Fut-fut” :smirk:

Ce n’est pas un scoop de dire que je ne suis pas futé puisque j’ai dit que je n’étais pas un expert.Ceci dit, j’ai compris: ton dessin est très explicite.Merci.
Ce sera ta dernière intervention pour cette question, j’espère. Car j’en ai d’autres.

J’aurai encore besoin de toi pour la feuille accueil

J’aurai encore besoin de toi pour la feuille accueil.

Bonsoir Mimimathy,

J’aurai encore besoin de toi pour la feuille accueil.[quote=“Mimimathy, post:4, topic:2847, full:true”]
Re

C’est ma dernière intervention

Pas “Fut-fut” :smirk:


[/quote]

Bonsoir Mimimathy,

Pour ce qui est de ce sujet, d’accord, c’est fini. Mais j’aurai besoin encore de toi pour d’autres onglets et macros, dont le prochain qui concernera la feuille accueil.

Bonsoir Mimimathy,

J’espère que tu vas bien.

Pour la feuille accueil, j’aurai besoin encore de toi. Je suis en train de la préparer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.