Que pensez-vous d'XLSTAT?

Bonsoir à tous,

Actuellement étudiant/alternant dans le domaine des statistiques, j’ai récemment découvert un addons pour Excel du nom d’XLSTAT.
En gros, il fait le job, en plus user-friendly, des logiciels tels que R,SAS,Stata et consorts (test du Khi Deux, ACP,ACM, CAH et autres statistiques exploratoires). Cependant celui si n’est gratuit que pour 14 jours…

Par ailleurs, l’interface semble un peu vieillote, donc je me demandais si une nouvelle version plus glamour allait sortir? (donc si qqn à vent de qqch).

Est-ce que qqn connait cette solution et peut me dire ses avantages/inconvénient par rapport aux autres produits d"analyse de données?

Merci,

PS: Je ne met pas de lien car ça pourrait passer pour de la publicité (la solution est commerciale).

bonjour,
tout dépends de ce que tu souhaites faire en stat …
je pense que ce que tu recherches est ici; sorte de bible des stats…

de plus la logique du choix d’un test est explicitée.
cdt

Bonsoir,

Merci pour le lien, ça semble sympa. Occasion était aussi pour moi de bénéficier d’éventuels retours d’expériences sur XLSTAT de la part de membres du forum.

Aucun retour d’expérience sur cet add-on (commercial, certes) ?
Si des Exceliens du forum ont essayé l’utilitaire d’analyse (gratuit) et XLSTAT, je souhaiterais qu’ils me parlent des différences (avantage/inconvénients) de ces deux solutions d’analyse statistique :slight_smile:

Bon dimanche,