Quantifier un nombre de mots présents

Bonjour,
Dans le tableau joint à ma question, j’aimerai sur la droite pouvoir automatiser la quantification chaque fois qu’un OCAM est mentionné dans le tableau principal (les colonnes vertes). De plus, il s’agit d’un tableau partagé alors est-il possible d’inclure la casse « majuscule/minuscile », espace éventuel « VIAMEDIS » ou « via médis » ou « VIA MEDIS » … ect … afin que toutes ces écritures éventuelles soient tout de même référencées sur le total de l’OCAM en question à droite ?

Merci pour vos retours.

création compte ocam.xlsx (11,3 Ko)

Bonjour
Un test avec un clic sur le bouton bleu
création compte ocam.xlsm (18,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour, c’est exactement ça. Mais pouvez-vous m’expliquer comment faire afin que je puisse le réaliser sur mon tableau officiel ? Et en rajoutant d’autres OCAM car pour l’exemple je n’ai pas tout mis.

Merci beaucoup :slight_smile:

Re,
C’est une macro
ALT F11 pour acceder au Visual Basic
double clic sur Feuil1 dans le VBA Project (en haut à gauche) pour copier la macro qui est dans le bloc de droite, et le coller dans l’original sur la feuille qui correspond
Si les lignes et colonnes sont au même emplacement cela fonctionnera avec des lignes supplémentaires

Re,
Malgré vos explications je n’y parviens pas, je suppose que cela est dû au décalage des colonnes dans mon véritable tableau et de ce fait, je me confronte à plusieurs problèmes « erreur de compilation : référence de variable incorrecte » et le fichier tableau-exemple s’ouvre à chaque fois que je clique sur le tableau réel. (Pardon si ce n’est pas clair).

J’ai pu grâce à Google comprendre ce qu’était des macros mais difficile de trouver un tuto détaillé m’expliquant ce que je cherche à faire sur ce fichu tableau. Auriez-vous quelques mots clés à me conseiller incluant ce bouton de contrôle et la macro ?

Merci 1000x, mon salaire n’est pas suffisant pour me prendre autant la tête sur EXCEL xD

Re,
Le mieux est de placer ton fichier sans données confidentielles
et lorsque l’on pose une demande, placer un fichier qui correspond à l’original :wink:

Je comprend bien, seulement mon tableau comprend une dizaine d’onglet comprenant tous des données confidentielles étant donné que je suis dans le médical. Puis, même si c’est très gentil de me faire le job, j’aurais aimé comprendre le fonctionnement afin de pouvoir le modifier en cas de besoin (les tableaux changent chaque année) et m’endormir un peu plus intelligente :smiley: . Mais visiblement, il va falloir que je me mette au codage excel si je souhaite y parvenir ! :disappointed_relieved:

Re,
Faut un début à tout

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.