Quantifier lits à faire pour arrivées (hôtellerie plein air)

Bonjour à tous, je souhaite savoir s’il es possible d’effectuer une extraction automatique depuis un fichier source. Ce fichier (pièce jointe) est constitué du nombre de personnes répartis dans le mobile home comme suit:
personne + 18 ans
personne de 3 à 17 ans
personne - de 3 ans
Personnes pour lesquels je dois quantifier le nombre de lits à préparer (ex 3 personnes dans un 2ch, équivaut à un grand lit et 1 petit lit / 4 personnes dans un 3Ch équivaut à 1 grand lit et 2 lits jumeaux etc…). Ces hébergements sont affiliés à un « Pack Confort » et « Pack Confort offert » pour lesquels les draps seront automatiquement fournis (en fonction du nbre de personnes).
Je souhaiterai que depuis le fichier global des arrivées du jour je puisse répartir sur des onglets différents,

  1. la quantité de lits à faire (grands et petits) en fonction du nbre de personnes
  2. un autre onglet qui sépare juste les locations n’ayant pas l’option « Pack Confort » et « Pack Confort offert » : le nbre de lits à faire n’est pas utile dans ce cas-là
  3. un onglet qui quantifie le nbre de « draps 2 personnes » et « draps 1 personne » qui constitue une autre option que les clients peuvent choisir avec également l’option de location d’une chaise bébé et lit bébé ou que l’un et l’autre.
    Ma collègue travaille dessus mais se retrouve toujours coincer au moment de la répartition…
    Table_extract.xls (31,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.