Bonsoir,
J’ai fait un publipostage classique avec un courrier Word et un fichier Excel pour le champ adresse etc… qui fonctionne bien, je veux l’envoyer par mail avec des piéces jointes en PDF (elles sont en Word) comment faire pour les convertir ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Ton courrier Word.docx est un mixte avec excel.xlsx ou c’est un fichier .docx seul, que tu veux transformer en pdf
Slts
Bonsoir,
C’est un courrier mixte avec Excel, donc le courrier Word se retouve en PJ, je souhaiterias qu’il soit en PDF
Bonne soirée
Re,
Mettre le fichier excel que je t’ai joins dans le répertoire ou ce trouve ton fichier Word
Ouvre le fichier excel « quand il est ouvert » il faudra accepter les macros
Faire un Alt+F11 pour accéder à Visual Basic
Dans le code qui se trouve dans le module1 il faut supprimer la partie en majuscule et à la place mettre le nom du fichier Word que tu veux transformer en pdf
puis tu fermes Visual Basic et tu clic sur le bouton PDF Word
Ensuite tu retrouveras ton fichier pdf dans ce même répertoire
PDF Word.docx.xlsm (18,4 Ko)
Re, je te remercie, ta macro converti bien mon doc word en PDF mais quand je fais mon publipostage, je suis obligé de partir de mon document Word donc une fois la fusion terminée, c’est toujours celle-ci qui est jointe à mon mail en pièce jointe.
Re,
Désolé je n’ai pas de connaissance en publipostage alors je ne peux pas aller au delà de mes connaissance.
Slts
Pas de soucis, merci quand même
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.