Bonjour à tous, je débute sous Excel et j’aimerais bien retrouver les fonction d’open office pour le publipostage.
Après un publipostage, sous open office (writer et calc), je peux enregistrer automatiquement chaque fichier généré par son nomPrénom (Durand1Prénom1 par exemple), au format souhaité (PDF ou Writer). BasesansNom.xlsx (49,7 Ko)
Avec Word et Excel, après le publipostage j’obtiens un fichier unique qu’il faut ensuite découper et enregistrer.
Je renomme ensuite chaque fichier un par un c’est fastidieux je peux avoir plus de 50 fichiers à renommer.
Le but eet d’obtenir au final un fichier en .pdf ou en WORD par Nom.
Si cela est plus facile sous Excel, j’ai crée une fiche dans l’onglet deux de mon tableau.
J’ai testé des Macros mais je n’y arrive pas…
Merci pour votre aide
colonne I : Date facture
colonne J : Montant facture
afin de pouvoir répartir correctement les 2 données (Date facture et Montant facture) dans l’onglet « Fiche »
La colonne J Montant facture est vide
Il faudra la compléter
Onglet « Base » cliques sur le bouton « Fichiers »
A chaque ligne le traitement complète l’onglet « Fiche » avec ses données correspondantes
Puis un fichier pdf est créé
Ceux-ci sont enregistrés
avec pour chacun le nom en colonne A et ce dans le même répertoire que celui du fichier
Testes et dis moi
Attention fichier de type « .xlsm » indispensable pour le traitement VBA à conserver impérativement
Bonjour en travaillant sur la base de FFO, j’arrive à un problème :
Disons que DURAND 1 habite à plusieurs adresses, je voudrais une fiche par adresse pour durand.
Pour l’instant j’ai une fiche par nom…
Merci pour votre réponse Copie de BasesansNom-3.xlsm (63,5 Ko)
Bonsoir
Que proposes tu pour les distinguer ?
Que doit on rajouter en plus du nom ?
Un chiffre incrementė (1,2,3 etc…)
Un élément de l adresse
Autre
Il y a possibilité aussi par toi même pour ces doublons de nom de les distinguer en les complétant d un indice propre à chacun et ainsi de pouvoir fonctionner sans modifier le traitement
Tu réalises juste le premier : Durand 1-1
Puis par cliquer/glisser vers le bas les suivants se réalisent tous seuls avec l’incrémentation du dernier chiffre
Ton fichier ci-joint adapté
La création en pdf de chaque ligne n’est réalisée que si en colonne S son nom d’enregistrement est présent
Ne rien mettre en colonne A autre que les données de chaque lignes le traitement se base sur celle-ci pour déterminer la dernière ligne à traiter
Bonjour FFO, cela fonctionne super bien mais j’ai l’impression qu’il y eu un décalage dans la fiche.
A partir de la ligne « date de la facture », c’est « rico » qui s’affiche , le reste des données de la fiche est également décalé.
J’ai essayé de remédier à ce décalage mais je n’ y arrive pas…
Peux tu m’expliquer comment tu fais ?
Merci beaucoup
Bonjour
Et oui je pensais que toutes les colonnes suivaient les lignes de la Fiche
Hélas la colonne I « suivi par » n’est pas dans cet onglet d’où à partir de celle-ci le décalage
Merci FFO, cela fonctionne bien.
Par contre j’ai modifié la fiche mais je n’arrive pas à supprimer les données des cellules grisée (B18- B25 -B26).
Peux-tu faire en sorte que rien ne s’inscrive dans ces cellules stp?
Il me manque aussi le montant de la facture en B24 de l’onglet fiche (ce montant correspond à la colonne Q de l’onglet Base) Copie de BasesansNom-4.xlsm (65,0 Ko)
.
Merci beaucoup
Ci-joint ton fichier avec les cellules « B18 » « B25 » et « B26 » non traitées
« Il me manque aussi le montant de la facture en B24 de l’onglet fiche (ce montant correspond à la colonne Q de l’onglet Base) »
Pour moi il était prévu la colonne « J » que j’ai rajouté comme je te l’avais indiqué
petit rappel de mes propos :
D’une colonne I : Date factureMontant facture
j’ai réalisé 2 colonnes
colonne I : Date facture
colonne J : Montant facture
afin de pouvoir répartir correctement les 2 données (Date facture et Montant facture) dans l’onglet « Fiche »
La colonne J Montant facture est vide
Il faudra la compléter
Tant qu’elle est vide aucun montant à recopier en cellule B24
Si ce n’est pas cette colonne à utiliser à quoi bon l’avoir rajouté
Pourquoi tu m’as rien dit à son sujet ???
Bonjour FFO,
j’ai rempli la colonne K , le montant apparaît bien dans la fiche du coup, merci pour le tuyau (Je me suis emmêlé les pinceaux dans mes demandes).
Dans l’onglet fiche, j’ai rajouté une ligne (L19) qui ne ne devrait pas contenir de données .
Peux-tu supprimer le paris 23 de la cellule B19 stp (et si possible me dire comment tu as fait)?
Merci beaucoup, j’ai l’impression d’arriver au bout de ce que je voulais. Copie de BasesansNom-5-.xlsm (65,2 Ko)
Pas simple à gérer une cible qui devient à plusieurs niveaux différente de la source :
colonne en source sans cellule en cible
colonne en source à ne pas remplir en cellule cible
cellule cible qui n’a pas de colonne en source
dur dur dur !!!
Pour le traitement de la 1° exception et la 2° exception :
For Each c In Range(« A » & i, « P » & i)
If c.Column <> 4 And c.Column <> 9 Then
If c.Column <> 12 And c.Column <> 13 Then
1° exception (colonne en source sans cellule en cible) :
If c.Column <> 4 And c.Column <> 9 Then
2° exception (colonne en source à ne pas remplir en cellule cible) :
If c.Column <> 12 And c.Column <> 13 Then
Pour la 3° exception (cellule cible qui n’a pas de colonne en source) :
If lignerecopie = 19 Then
lignerecopie = lignerecopie + 1
End If
Voilà la gestion dans le code de toutes les exceptions
FFO zut alors, j’ai pas tout vu !
Dans l’onglet fiche, en B12, stp peux-tu me rajouter le nom du projet (colonne D de l’onglet base) comment fait-tu ? .
Merci beaucoup . Copie de BasesansNom-6 Copie.xlsm (67,1 Ko)