Publipostage avec renommage des fichiers

Bonjour,
je fais un fichier Excell comme base pour un publipostage dans word.
Dans ce fichier, j’ai une colonne appelée « nom de fichier » qui me donne (comme son nom l’indique) le nom que je voudrais donner au fichier issu de ce publipostage.
Je voudrais donc automatiser la sortie des fichiers (1 par ligne du tableau) et renommer automatiquement le fichier issu du publipostage avec le nom généré dans le fichier Excel.

Le nom de fichier se trouve dans la colonne AE : dans l’exemple, je voudrais donc sortir 9 fichiers word avec ce nom par fichier…
J’espère que j’ai été clair, merci par avance de votre aide…Nom de fichiers.xlsx (12,5 Ko)

Bonjour

Il manque un morceau dans ta procédure à mettre en place :

" renommer automatiquement le fichier issu du publipostage avec le nom généré dans le fichier Excel"

Le renommer encore faut il qu’il soit réalisé
L’un ne va pas sans l’autre
Donc une procédure de renommage d’un fichier marche de paire avec celle qui l’élabore
Quid de cette partie initiale ?
Un ou plusieurs fichiers Word ?
Celui_ci ou Ceux-ci doivent être piloté par le fichier Excel qui effectuera le renommage
Ou ce fichier peut être aussi piloté par le ou les fichiers Word des publipostages

Il faut nous en dire plus sur tout le fonctionnement
Un fichier Word exemple de publipostage à renommer serait le bien venu

Merci

Désolé …
je voudrais NOMMER des fichiers Word lors de la finalisation du publipostage.
Le nom de ces fichiers est une suite de caractères dans une des colonnes du fichier excel :
Présence_POL_Antho_24 05 2002 (Présence_NOM_Prénom_date de naissance).

Je voudrais au final pouvoir récupérer n fichiers word (1 par ligne du tableau) qui porterait le nom généré dans la colonne AE
Le fichier joint devrait s’appeler « Présence_POL_Antho_24 05 2002.doc » (ou "…PDF)

Pardon pour le contretemps

exemple de fichier .pdf (88,8 Ko)

Bonjour
« je voudrais NOMMER des fichiers Word lors de la finalisation du publipostage. »

C est bien là que le bat blesse
Si c est au moment de la finalisation comme tu l exprimes c est une procédure de renommage qu il faut inclure à la suite de celle du publipostage
Or je ne sais rien sur les publipostages que tu réalises si ce n’est que ce sont un ou plusieurs fichiers Word qui en sont à l origine
Ce rajout doit être en relation donc intimement lié
À moins que ces fichiers réalisés soient à renommer une fois fait
Pour cela ils doivent se trouver seuls de préférence dans un même répertoire et un lien entre leur nom de création et celui du renommâge doit être établit afin d affecter le bon nom au bon fichier si l on ne veut pas que leur affectation soit faite de maniére aléatoire
Merci pour tes éclaircissements

Bonjour,
en fait je pensais que Word pouvais me sortir plusieurs fichiers distincts lors de la finalisation du publipostage, et c’est à ce moment là que je voulais les nommer automatiquement.
Avez-vous eu les fichiers joints?
Je crois que ça sera plus simple de les renommer à l’ancienne, fichier par fichier.
Merci quand même

Bonjour

« Avez-vous eu les fichiers joints? »
Du publipostage Worde j en ai pas vu la couleur !

« en fait je pensais que Word pouvais me sortir plusieurs fichiers distincts lors de la finalisation du publipostage, et c’est à ce moment là que je voulais les nommer automatiquement. »

Aucun souci mais les 2 fichiers Excel et Word doivent être en relation pour réaliser l un le renommâge l autre le publipostage
Pour faire le lien il me faut les 2

Au moins me transmettre un publipostage Word pour réaliser un renommage en lien qu il faudra adapter aux autres

Merci

Bonjour, je vous transmet le lien vers le word et l’excel…
https://drive.google.com/drive/folders/1_pWczlBAH1q9-abcp-_URUNtYoQNJRyy?usp=sharing
Bonne journée

Bonjour
Ce ne sont que des exemples de fichier et non les réels fichiers avec leur procédure intégré
Pour rajouter un complément (renommage) il faut le mettre à la suite de celle du publipostage en utilisant les données du fichier Excel
Dans cet esprit des exemples ne me servent à rien
Joindre un fichier Word publipostage opérationnel pour l adapter sans données confidentielles

Merci

En fouinant sur internet j ai trouvé ce code pour piloter un document Word à des fins de publipostage à partir d un fichier Excel et de ses données notamment pour son enregistrement
Une simple adaptation à cette fin mais il me faut les 2 fichiers Excel et Word dont le publipostage est en place :

Private Sub commandButton1_Click()
'Nécessite d’activer la référence « Microsoft Word xx.x Object Library »
Dim docWord As Word.Document
Dim appWord As Word.Application Dim NomBase As String NomBase = « C:\dossier\labase.xls » Application.ScreenUpdating = False Set appWord = New Word.Application appWord.Visible = True
'Ouverture du document principal Word
Set docWord = appWord.Documents.Open(« C:\leDocument.doc »)
'fonctionnalité de publipostage pour le document spécifié
With docWord.mailMerge
'Ouvre la base de données
.OpenDataSource Name:= NomBase, _ Connection:=« Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)}; » & _ « DBQ= » & NomBase & « ; ReadOnly=True; », _ SQLStatement:=« SELECT * FROM [Feuil1$] »
'Spécifie la fusion vers l’imprimante
.Destination = wdSendToPrinter .suppressBlankLines = True
'Prend en compte l’ensemble des enregistrements
With .DataSource
.firstRecord = wdDefaultFirstRecord
.lastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
'Exécute l’opération de publipostage
.Execute Pause:=False
End With
Application.ScreenUpdating = True
'Fermeture du document

« Ici mise en place d une ligne de code pour l enregistrement avec le nom récupéré du fichier Excel »

Word docWord.Close
False appWord.Quit
End Sub

J espère que c est ainsi plus clair pour toi

Bonjour, je suis désolé de répondre si tard, mais, oui, c’est clair et ça a l’air très compliqué.
Nous avons sorti nos fichiers à la main, mais je vais explorer cette piste pour l’an prochain.

Merci de votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.