Bonjour,
j’ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes. qr-code.xlsm (21,3 Ko)
Feuil1/La colonne H correspond au QR-Code des valeurs de la colonne G
Je voudrais m’appuyer sur ce fichier pour ensuite basculer sur word et faire un publipostage
Sauf que quand j’utilise le champ QR-Code dans mon publipostage, il n’affiche rien. probablement parce que la colonne est vide de données mais remplie par une image.
Auriez vous un moyen de faire apparaître le QR-Code sur le publipostage ?
Bonjour Jacquinot_WILL-FREAD
J’ai essayer le publipostage mais il me demandais d’accepter le nouveau complément d’office et j’ai refusé. Je travail sous excell2016 et j’ai sauvegarder le fichier original en supprimant les code Qr et en les remplaçant pas de image (png, jpg) mais le publipostage des images ne se fait pas.
Voici le résultat.
Qu’ai-je fait comme erreur?
Merci à vous pour votre réponse.
Jean-Léon qr-code.xls (330 Ko)
le publipostage ne se fera pas si une image est dans la colonne. Pour lui c’est vide, alors il mat rien dans le publipostage.
J’ai visionné une solution sur youtube EXCEL- GENERATEUR ETIQUETTES QRCODE - NOUVEAU !!! (youtube.com)
mais le programme est payant et je n’ai pas pu allez voir le codage VB.
ce qui est certain par contre c’est qu’il faut déposer les image des QR-Code dans un répertoire et le spécifier dans la colonne Excel
Sauf que je génère mes QR-Code via macro VB(voir le fichier Excel du post initial)
Donc pour que cela fonctionne, il faut, via la macro, une solution pour, non pas afficher l’image du QR-Code, mais la sauvegarder dans un répertoire en tant qu’image et indiquer son chemin complet dans la colonne QR-code
La manip dans word en ce qui concerne le publipostage n’est pas automatique