Protection sur liste deroulante

Bonjour les amis!
Juste une question, si on protège une feuille, la liste déroulante auto filtrante d’une Validation de donnée ne fonctionnera plus, est ce exact? et si…, y a t’il une solution à ça?
Merci pour les réponses.
Cordialement!

Bonjour

Je confirme test à l’appui
Solution : supprimer le verrouillage de la cellule qui porte la liste déroulante en effectuant ceci :

sélection de la cellule
clique droit dessus
dans le menu de la fenêtre choisir « Format de cellule » :

onglet « Protection » décocher « Verrouillée »

puis « OK »

image

Après protection de la feuille cette cellule qui porte la liste déroulante sera accessible au choix dans celle-ci

Et toujours test à l’appui

Essaies et dis moi

Bonjour FFO!
Non, ça ne marche pas, j’ai déjà essayé ce truc auparavant mais non…, le problème c’est qu’on peut sélectionner la cellule mais le bouton du liste déroulante ne marche plus, plus précisément la liste auto filtrante ne fonctionne plus, le moyen que j’ai trouvé c’est d’utiliser un ComboBox lié à cette cellule or c’est ce que je voudrais éviter à utiliser.
Cordialement!

Bonjour
Tu devrais me transmettre ton fichier pour analyse sans lui je pourrais difficilement appréhender la problématique et donc te proposer une résolution en rapport

À toi de voir ce que tu peux faire mais sans le contexte je ne pourrais t aider

Mes tests ci-après onglet protégé

Cellule verrouillée :

image

Cellule déverrouillée :

image

Le choix est effectué avec la cellule déverrouillée alors qu’il ne peut se réaliser cellule verrouillée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.