Projet excel sur des recettes alimentaires

Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans le blogging sur l’alimentation des sportifs, et j’ai dans le projet de créer un fichier exel (programme) qui serais dans le but d’intégrer les aliments d’une recette avec leur quantités, et automatiquement, nous pourrions vérifier les quantités de micronutriment composant cette recette. ma question est: est ce que quelqu’un serait non seulement capable de le réalisé ou de m’aider à le réaliser.
je vous remercie de vos réponses
Michel

Bonjour Michel

Il te faudrait d’abord une liste de tous les ingrédients que tu souhaites utiliser, avec une colonne par nutriment et la valeur pour chaque ingrédient

Ensuite pour chaque recette, tu peux utiliser les aliments utilisés précédemment
(au besoin avec une liste déroulante https://www.formuleexcel.com/comment-creer-une-liste-deroulante-sous-excel/ )

Puis pour aller chercher les nutriments, utiliser la fonction RECHERCHEV (https://www.formuleexcel.com/comment-utiliser-la-fonction-excel-recherchev/) pour aller chercher automatiquement les données dans ta table de nutriments

As-tu déjà un fichier d’exemple?

A bientôt

J’ai tout ce qu’il faut, j’ai le fichier avec plus de 3000 aliments et leur micronutriments associé, je regarde les liens que tu m’as envoyé demain matin et t tiens au courant

Jai un fichier d’exemple si quelqu’un le désire mon mail est contact@macrocook.com, et je lui envois le fichier des que possible

Bonjour
Le mieux est de mettre ton fichier sur le forum pour que cela puisse profiter à tout le monde

NutVal-4.0.xls (1,5 Mo)

Bonjour à tous,

Voici le fichier NutVal c’est le style de fichier dont je désire cependant il est en Anglais, il n’y a pas suffisamment d’ingrédients, et il est protégé par un mot de passe.

et j’ai une liste d’ingrédient avec 2650 ingrédients, que je ne sais pas vous envoyé puisque je ne peux envoyer qu’un seul fichier

si quelqu’un pouvais m’aider à réaliser le même fichier que le premier avec MES ingrédients ce serais génial

Merci d’avance

Je te conseille de construire ton propre fichier à l’aide des liens que je t’ai indiqué

ok, je vais y regarder

encore merci