Hello tout le monde.
Me revoilà à vous solliciter pour un nouveau défi, Sur une amélioration d’un fichier déjà créé avec FFO, il y a quelques temps qui est très bien reçu et utilisé tous les jours mais…. ![]()
Le service des ressources humaines de mon entreprise a mi en place un nouveau plan d’action, potentiellement cela va me rajouter une masse de travail infernale.
Vous connaissez maintenant mon objectif est de pouvoir automatiser cela et etre tranquille ![]()
Je vais devoir contrôler au quotidien les absents.
Je dois vérifier tous les jours toutes les personnes absentes et transmettre :
Donc chaque jours vérifier si la personne et revenu, prolongé ![]()
Supérieur a 4 jours et inférieur a 13 jours au service Rh1
Supérieur a 13 jours au service Rh2
Dans l’onglet « Liste » Colonne « G » ligne 31 et 32 j’ai place un code couleur pour différencier les deux services.
Les codes couleurs sont pour l’onglet « Suivi journalier des Absences » puor que le ligne en fonction du nombre de jours ce colorie selon les critères
Je réfléchis monstrueusement à la mise en place à mettre pour paramétrer cette automatisation je navigue encore un peu à l’aveugle mais voici ma première idée.
Et si vous avez une autre vision pour réaliser cela je suis tout à fait preneur.
Dans l’onglet « Contrôle Journalier ».
Le contrôle s’effectue dans le fichier « Organisation du personnel » je reprends le même système en cellule « B2 » le nom du fichier en « C2 » le chemin pour l’ouvrir
Avec le bouton « Contrôle » qui controle du 03.01.2023 a la date du jour
Il repère un premier « M » il note le nom en colonne « A » et la date du premier « M » dans la colonne « B », si la cellule a cotes la valeur « M » es inscrite il ne note pas de date de fin.
Si la cellule a cote a une autre valeur es inscrite, il note la date de celle-ci en colonne « C » dans l’onglet « Contrôle Journalier ».
En colonne « D » j’ai placer la formule pour connaitre les nombres de jours
Une fois cette action effectuer j’ai placer un bouton « enregistrement ».
Si la colonne « C » est vide il n’enregistre pas.
Si la colonne « C » est alimentée.
Il remet le nom dans l’onglet « Suivi journalier des Absences » colonne « A »
IL remet la date de Fin dans la colonne « C » dans l’onglet « Suivi journalier des Absences » colonne « C » et le nombre de jour l’onglet « Suivi journalier des Absences » dans la colonne « D ».
Et supprimé la ligne.
où j’ai de la peine à réfléchir pour le paramétrage c’est comment lui dire tu as déjà contrôlé du 3.01.2023 à la date du jour la première semaine de l’année le contrôle est terminé tu peux contrôler à partir maintenant du 8.01.2023 ainsi de suite
Encore une grosse demande de ma part désolé merci de votre aide
Johnny
Gestion et suivie.xlsm (225,1 Ko)