Hello tout le monde.
Me revoilà à vous solliciter pour un nouveau défi, Sur une amélioration d’un fichier déjà créé avec FFO, il y a quelques temps qui est très bien reçu et utilisé tous les jours mais….
Le service des ressources humaines de mon entreprise a mi en place un nouveau plan d’action, potentiellement cela va me rajouter une masse de travail infernale.
Vous connaissez maintenant mon objectif est de pouvoir automatiser cela et etre tranquille
Je vais devoir contrôler au quotidien les absents.
Je dois vérifier tous les jours toutes les personnes absentes et transmettre :
Donc chaque jours vérifier si la personne et revenu, prolongé
Supérieur a 4 jours et inférieur a 13 jours au service Rh1
Supérieur a 13 jours au service Rh2
Dans l’onglet « Liste » Colonne « G » ligne 31 et 32 j’ai place un code couleur pour différencier les deux services.
Les codes couleurs sont pour l’onglet « Suivi journalier des Absences » puor que le ligne en fonction du nombre de jours ce colorie selon les critères
Je réfléchis monstrueusement à la mise en place à mettre pour paramétrer cette automatisation je navigue encore un peu à l’aveugle mais voici ma première idée.
Et si vous avez une autre vision pour réaliser cela je suis tout à fait preneur.
Dans l’onglet « Contrôle Journalier ».
Le contrôle s’effectue dans le fichier « Organisation du personnel » je reprends le même système en cellule « B2 » le nom du fichier en « C2 » le chemin pour l’ouvrir
Avec le bouton « Contrôle » qui controle du 03.01.2023 a la date du jour
Il repère un premier « M » il note le nom en colonne « A » et la date du premier « M » dans la colonne « B », si la cellule a cotes la valeur « M » es inscrite il ne note pas de date de fin.
Si la cellule a cote a une autre valeur es inscrite, il note la date de celle-ci en colonne « C » dans l’onglet « Contrôle Journalier ».
En colonne « D » j’ai placer la formule pour connaitre les nombres de jours
Une fois cette action effectuer j’ai placer un bouton « enregistrement ».
Si la colonne « C » est vide il n’enregistre pas.
Si la colonne « C » est alimentée.
Il remet le nom dans l’onglet « Suivi journalier des Absences » colonne « A »
IL remet la date de Fin dans la colonne « C » dans l’onglet « Suivi journalier des Absences » colonne « C » et le nombre de jour l’onglet « Suivi journalier des Absences » dans la colonne « D ».
Et supprimé la ligne.
où j’ai de la peine à réfléchir pour le paramétrage c’est comment lui dire tu as déjà contrôlé du 3.01.2023 à la date du jour la première semaine de l’année le contrôle est terminé tu peux contrôler à partir maintenant du 8.01.2023 ainsi de suite
Encore une grosse demande de ma part désolé merci de votre aide
Johnny
Gestion et suivie.xlsm (225,1 Ko)