Bonjour, est ce quelqu’un pourrait m’aider pour mon programme résultats
Je voudrais que quand je mets mes scores dans les tableaux avec les rencontres,
Que le classement se fassent automatiquement
Voici ce que je voudrais avoir
Additionné tous les points pour ainsi que les points contre ainsi que les matchs joués
Pour les points voici comment je dois les determiner
5-4,6-3,7-2,8-1,9-0 un point à l’équipe gagnante et 0 points à l’équipe perdante
Dans certains tableaux il y a un bye
Bye = 0 points et pas de match joué
programme sur 22 semaines de compétition
Programme Résultat.xlsm (494,9 Ko)
cordialement
Bonjour Bruno, ton sujet ressemble beaucoup à un sujet que j’ai traité dans un autre forum :
Dis-moi si ça peut correspondre à ce que tu recherches.
Bonjour Valky, non ce n’est pas le meme fichier
Ce fichier doit rester comme il est
il faut juste que quand on mets les scores dans résultats le classement ce fait tout seul
un essai, mais je ne comprends pas le système des points
Programme Résultat V2.xlsm (179,6 Ko)
Oui, le système de comptage n’est pas évident à saisir
en gros voilà comment moi, je l’ai compris
les parties se jouent sur 9 points à se repartir par équipe, donc si une équipe marque 5 pts l’autre ne peut marquer que 4 pts et le point gagnant va à l’équipe qui aura un score supérieur ou égale à 5 pts
A - B =>score
1 - 8 => 0 - 1
5 - 4 => 1 - 0
Après il compte aussi les points marqués s’il l’équipe A marque 1 ce sont des points pour l’équipe A et 8 points contre l’équipe A et l’équipe B aura 1 points contre l’équipe B et 8 points pour l’équipe B
les points pour et contre, c’est comme le footbal, mais ici, apparament, il y a encore quelque chose … Il n’existe pas quelque part un texte qui explique cela ou lieu de dire que ce n’est pas 100% comme prévu
En tout cas, il faut mettre tout dans un tableau pour les résultats et puis un autre tableau pour le classement au lieu de 101 petits tableaux.
Bonjour taz067, de quel « sport » s’agit-il ? J’essaie, moi-aussi, de comprendre les règles de comptage, mais tes explications ne sont pas claires !
- Si j’ai bien compris, les PP l’équipe A correspondent à son score, idem pour l’équipe B ;
- Les PC de l’équipe A correspondent au score de l’équipe B et inversement ;
- En revanche, qu’entends-tu par « le point gagnant » (celui qui gagne le match obtient 1 point gagnant, mais qu’en fait-on ensuite ?) ? S’agit-il d’un point qui ne figure pas dans une colonne de tes tableaux ?
- Comment se calcule le contenu de la colonne PT dans les classements ?
- Tous ces points doivent-ils se cumuler semaine après semaine ?
J’ai fait une ébauche de tableaux qui permet de rendre ces calculs plus automatiques à conditions de bien savoir comment ils se font !
Bruno_Vanbeukhout - 2024-08-12-01.xlsm (498,9 Ko)
Bonsoir, si l’équipe A gagné 8-1 contre l’équipe B, l’équipe A aura un point et l’équipe B o point
L’équipe A aura 8 pp et 1 pc et 1 pt
Équipe B aura 1 pp et 8 pc et 0 pt
Et de meme pours toute les équipes
Tous les points doivent s’additionner semaine après semaine
La colonne PT ce sont les points par partie gagnée
Hello
j’avais commencé par toute une série de formules compliquées à mettre en place et me suis rendu compte qu’on pouvait simplifier, j’ai mis en couleur les cellules prise en compte dans les tableaux R1S et paramètre R1S pour le comptage des points et l’onglet C1S filtre ce tableau par ordre d’attribution des points gagnants et pour départager en cas d’égalité sur les points pour
dans mon tableau paramètre R1S j’ai tout simplement lié les cellules avec les clubs aux cellules des tableaux de l’onglet R1S
Programme Résultat.xlsx (586,5 Ko)
Mais j’ai quelque peu abandonné, cette année, j’ai déjà fait 2 ou 3 tableaux différents pour lui et j’ai vu que depuis 2020 il a demandé une dizaine de fois un fichier différent, et chaque fois les mêmes paramètres pour le comptage des points a la pétanque, je suppose qu’il y a autant de regles de comptage qu’ill y a de clubs ou de federation et de pays
Désolé taz067, je me suis à toi alors que je voulais m’adresser à Bruno qui a posté sa question. Tes commentaires ne m’incitent guère à continuer… je vais jeter un œil à ce que tu as fait et je verrai ensuite si je donne suite. Merci !
Bruno,
Que faut-il aditionner pour faire un classement ?
Re, tous les points pour
Tous les points contre
Le nombre de match joué
Et tous les points par match gagné
Et ce pour tous les matchs
Donc 22 semaines pour voir qui sera champion de série et qui montera de division
j’avais déjà proposé quelque chose comme ceci. Ces segments servent à filtrer tout de manière de travailler plus facilement.
La seule chose à faire au début de chaque nouvelle compétition, c’est ajouter tous les matches dans les colonnes A:F de compétition et les noms dans les colonnes C:D de résultat.
Programme Résultat V2.xlsm (125,1 Ko)
On peut aussi faire cela mais pour chaque division (16) individuelle. (voir fuille « honneur »
PS. Si vous voulez savoir le classement de la semaine 10 quand on a déjà joué 15 matches, c’est aussi possible, mais c’est nécessaire ?
Si, un moment donnée, vous changez d’idée pour le comptage, c’est fait en une minute.
Bonsoir à toutes et tous !
Je vois que de nombreuses propositions ont déjà été faites pour répondre au besoin de Bruno. Je ne perdrai donc pas plus de temps à en ajouter une autre. Bruno, tu dois apprendre de ces propositions qui t’ont été faites et participer à la recherche de solutions.
Bonjour à tous,
J’arrête ma recherche et ma demande
Je ferai mes tableaux manuellement et mes classements
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu m’aider
Je ne peux pas vous empêcher de faire des bêtises, alors une dernière tentative pour vous convaincre…
Programme Résultat V2.xlsm (214,0 Ko)
Re, désolé mais je vais me maintenir à le faire manuellement
je ne retrouve pas les classements comme il devrait être
Bonsoir, je laisse tomber
J’ai trouvé un ami qui veut bien me le faire
Mais je remercie tous ceux qui ont essayé de m’aider
Cordialement
Hello
je serais curieux de voir ce qu’il fera
si tu pouvais le mettre ici ce qu’il aura fait, ce serait bien
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.