Programme journalier

Bonjour à toutes et tous,

1- j’aimerais savoir s’il est possible de pouvoir rentrer une formule de date plus facile que celle que je dois rentrer dans les colonnes de F à G.

2- peut-on bloquer les cellules en jaune de manière à ce que l’on ne puisse changer les formules.

Merci de vos réponses. Ci-joint le fichier Excel pour modification. Bien cordialement.
Programme journalier.xlsx (14,5 Ko)

Bonjour

Il faudrait peut-être être plus précis. Colonne G pas de formule - Colonne F juste une soustraction

Bonjour, Mimimathy, oui en effet les colonne F à H sont fusionner en ligne 1, la formule qui s’y trouve est =DATE(2002;8;29).
je voudrais changer cette formule par quelques chose de plus simple, dans le style 29/8/2022. Merci d’avance cordialement.

Re,
Tu sélectionne les deux cellules F1 & J1, clic droit → format de cellule
dans la catégorie Date, tu choisis le format voulu

Après, si c’est pour mettre la date suivant la semaine en cours, il faut préciser

Heu pas besoin de formule pour y mettre une date, suffit de mettre 29/8/2022 et la date s’écrit… j’avoue aussi ne pas comprendre
pour éviter une modif des formules suffit de protéger les cellules où tu as une formule et ne laissé que les cellules accessibles qui sont censées être modifiable

Programme journalier.xlsx (14,6 Ko)

re, dans la lignes1 les colonnes F,G,H contienne la formule qui me permet d’afficher les dates dans la colonne A, celles-ci changent en fonction de la date rentrée dans les colonnes F,G,H qui sont fusionner. Merci cordialement

J’ai juste tapé 29/08/2022 (sans formule spéciale) à la place de ta formule et l’affichage se fait automatiquement
je t’ai protégé la feuille et les cellules modifiables sont matérialisée en vert
Programme journalier.xlsx (14,7 Ko)

Bonjour et merci taz067, cela fonctionne super. Mais comment on protège les cellules stp. Cordialement

Là, elles sont protégées sans mots de passe
en haut dans le bandeau aller sur « Révision » puis « protéger la feuille »
pour enlever la protection, c’est la procédure inverse et si tu veux que toi seul puisse l’enlever, tu y mets un mot de passe

Capture d’écran 2022-10-10 161406

super merci pour vos réponses rapides et efficaces. Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.