Problème vba gmao

Bonjour,

Je ne suis pas débutant en vba, je n’y connais rien et pourtant cela m’intéresse.

Je rencontre un problème lorsque je veux faire un fichier de gestion de stock et commande sur Excel. Je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrais m’aider à commencé à créer un vba pour mon fichier.

Le document en question doit copier certaines cellule de la feuille 1 à la feuille 2 quand la quantité du stock réel et inférieur au stock mini. Je créer un fichier très simple pour commencé.

Merci d’avance
1625748218569_pour test macro.xlsx (14,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Saisis une valeur en colonne G

Si la quantité du stock de la référence en Feuil1 est insuffisante ou celle-ci est inexistante dans cet onglet la saisie se met en rouge sinon la saisie reste sur un fond incolore

Attention pour travailler sur de la programmation VBA il faut utiliser des fichiers Excel de type « .xlsm »

Testes et dis moi

1625748218569_pour test macro.xlsm (21,3 Ko)

OK merci je test ça lundi matin à la première heure.

Bonjour,
J’ai testé le fichier et ce n’est pas ce que je recherche.
Je souhaite travaillé sur la feuille 1, le technicien rentre le nombre de pièces restante en stock, si celle-ci est inférieur à la quantité du stockk mini alors les données (famille, articles et fournisseur) sont automatiquement recopier dans la feuille 2 ainsi que la date afin que le magasinier n’est pas à chercher dans le classeurs des stocks. (j’ai créer ce petit fichier afin qu’il soit léger, nous avons un fichier de stock mais celui-ci est trop lourd).
Merci pour ton ébauche et pour le temps passé quand même.
Cordialement

Bonjour
Pas simple d’appréhender la problématique

« Je souhaite travaillé sur la feuille 1, le technicien rentre le nombre de pièces restante en stock, si celle-ci est inférieur à la quantité du stockk mini alors les données (famille, articles et fournisseur) sont automatiquement recopier dans la feuille 2 ainsi que la date »

Sur la saisie de quelle donnée le déclenchement de la recopie doit elle s’effectuer si bien sure la condition nécessaire est remplie ?

Cette donnée doit être obligatoirement la dernière à être saisie pour que le déclenchement se fasse avec toutes celles présentes à recopier en onglet « Feuil2 »

Sinon possibilité d’utiliser un bouton que l’utilisateur devra actionner lorsqu’ il aura saisi l’ensemble des données

A toi de me dire

En fait pour faire simple le stock mini reste fixe, nous ne remplissons que la partie stock réel, ensuite si il faut cliquer sur un bouton pour actionner la macro, il y a aucun souci.
Notre problématique aujourd’hui et que nous avons une vingtaine d’étagère et nous devons rechercher toute les casse qui ont une mise en forme automatique (donc en rouge, inférieur au stock mini) et recopier toutes les info sur la feuille commande (feuil2).
Merci pour le temps que tu nous dédie.

Donc finalement un reinitialisation de toutes les lignes qui répondent aux critères au lieu de la dernière ligne saisie peux convenir actionné par un bouton
Merci de me confirmer

Oui la macro peut se lancer par un bouton



Je t’ai pris des photos de notre fichier actuelle,
Sur la premier photo du stock réel tu vois surligner en jaune ce que j’ai du recopier sur la feuille commande.
Parfois certaine pièces ne sont pas dans nos stock donc nous ajoutons manuellement certaines pièces dans le fichier commande.

Bonjour

Nouvelle version ci-jointe

Onglet « Feuil1 » après les saisies effectuées cliques sur le bouton « Traitement »
Toutes les lignes de cet onglet dont la valeur colonne F est inférieur à celle de la colonne J sont recopiées dans le tableau onglet « Feuil2 »
En début de traitement le tableau onglet « Feuil2 » est vidé de ses données

Testes et dis moi

1625748218569_pour test macro2.xlsm (23,1 Ko)

Bonjour FFO,

La macro est génial j’ai pu testé quelques seconde avant la débauche.
Je te tiens au courant demain.

Encore merci. :slight_smile:

Merci pour ta réponse
Tiens moi informé du résultat de tes tests
A très bientôt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.