Problème vba gmao

Bonjour,

Je ne suis pas débutant en vba, je n’y connais rien et pourtant cela m’intéresse.

Je rencontre un problème lorsque je veux faire un fichier de gestion de stock et commande sur Excel. Je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrais m’aider à commencé à créer un vba pour mon fichier.

Le document en question doit copier certaines cellule de la feuille 1 à la feuille 2 quand la quantité du stock réel et inférieur au stock mini. Je créer un fichier très simple pour commencé.

Merci d’avance
1625748218569_pour test macro.xlsx (14,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Saisis une valeur en colonne G

Si la quantité du stock de la référence en Feuil1 est insuffisante ou celle-ci est inexistante dans cet onglet la saisie se met en rouge sinon la saisie reste sur un fond incolore

Attention pour travailler sur de la programmation VBA il faut utiliser des fichiers Excel de type « .xlsm »

Testes et dis moi

1625748218569_pour test macro.xlsm (21,3 Ko)

OK merci je test ça lundi matin à la première heure.

Bonjour,
J’ai testé le fichier et ce n’est pas ce que je recherche.
Je souhaite travaillé sur la feuille 1, le technicien rentre le nombre de pièces restante en stock, si celle-ci est inférieur à la quantité du stockk mini alors les données (famille, articles et fournisseur) sont automatiquement recopier dans la feuille 2 ainsi que la date afin que le magasinier n’est pas à chercher dans le classeurs des stocks. (j’ai créer ce petit fichier afin qu’il soit léger, nous avons un fichier de stock mais celui-ci est trop lourd).
Merci pour ton ébauche et pour le temps passé quand même.
Cordialement

Bonjour
Pas simple d’appréhender la problématique

« Je souhaite travaillé sur la feuille 1, le technicien rentre le nombre de pièces restante en stock, si celle-ci est inférieur à la quantité du stockk mini alors les données (famille, articles et fournisseur) sont automatiquement recopier dans la feuille 2 ainsi que la date »