Problème TCD: des lignes non prises en compte

Bonjour,
J’utilise depuis peu un TCD. J’ai un listing de données, qui est analysé dans un TCD, selon 5 critères.
J’ai une ligne qui n’est pas prise en compte quand j’inscris un intitulé … quand je le modifie avec un intitulé déjà existant, cette ligne est alors prise en compte.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre un nouvel intitulé (y a t-il un nombre limité?)

(j’ai le problème pour 2 lignes avec le même souci!)

Merci de votre aide!

Bonjour Agnes,

Pourrais-tu mettre un exemple du classeur qui te cause des soucis.
Bien à toi

Merci CordierEt !

J’ai surligné en jaune les 2 lignes qui me posent problème.
La 1ère ligne: si je mets en arborescence (colonnes K et L) “société savante” et “Nice” ça fonctionne.
Si je mets “société savante” et “St Malo” ça ne fonctionne plus.
De la même manière pour la 2ème ligne, si je mets “projet de recherche” “france savante” ça ne marche pas , mais si je mets “projet de recherche” “dicotopo” ça marche.

Merci beaucoup pour votre aide!

Suivi TCD 2018 subdivisé.xlsx (45,0 Ko)

Bonjour Agnes,

Je viens de tester ton fichier et toutes les lignes passent mais celles surlignées de jaune. Je ne comprends pas ce qui se passe.

Fais bien attention que si tu ajoutes des colonnes à tes données, il faut redéfinir la plage de données de ton tableau croisé dynamique.

Je te conseille de transformer la plage sous la forme d’un tableau.
Tu te places dans une cellule de ta plage, ensuite tu cliques sur l’onglet Insertion et tu choisis le bouton tableau.

Excel t’affichera une boite de dialogue du reprendra l’intégralité des cellules.

Une fois cette opération effectuée. si tu ajoutes des lignes ou des colonnes à ton tableau, tu n’as plus qu’à mettre à jour ton TCD.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, mon tableau prend bien toutes les lignes car j’ai pris soin de sélectionner toutes les colonnes (et pas uniquement les lignes), de manière à ce que quand je rajoute des données, elles soient bien prises en compte.
J’ai même recommencer un nouveau TCD , mais mon problème persiste…
Je vous remercie tout de même d’avoir pris le temps de regarder et de me répondre …
Peut-être qu’un autre utilisateur trouvera la solution!
Merci encore et bonne fin de journée!

Bonsoir Agnes,
Si tu modifies des données qui sont liées à 1 TCD, il faut penser à actualiser ton TCD. Tu cliques dans une cellule de ton TCD ensuite un clic droit et dans le menu.

Essaie de redéfinir la plage, parce qu’on je regarde la plage sur lequel est basé le TCD, c’est ‘Opérations 2018’!$A:$N alors que cela devrait être ‘Opérations 2018’!$A$1:$N$178

Bonsoir @Agnes et @CordierEt ,

J’ai jeté un oeil au fichier et pour moi le problème vient du fait que ces 2 infos sont dans une colonne qui n’est pas incluse dans la source de données (comme l’a fait remarquer CordiET) et de plus qui n’a pas de titre. Je pense que vos infos sont au mauvais endroit dans l’onglet Opé 2018.
Si on corrige ces 2 problèmes, ça fonctionne (bon là comme les infos sont mal placées, ça rend pas top)

image
image

A vous de jouer Agnès :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais réussir à sortir de ce problème!
Merci encore de votre aide!
Et bonne journée!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.