Problème sur cotation

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire pour que lorsqu’on modifie des choses dans l’onglet Const Comm, cela se modifie dans le 1er onglet (Fiche SF) dans la colonne Appréciations ?

Exemple : si dans le 2ème onglet, je rajoute un commentaire dans le niveau 0 (B-0 Le candidat…), que celui-ci me soit proposé dans le menu déroulant du 1er onglet ?

Je ne sais pas si c’est clair ?
Grille.xlsx (118,1 Ko)

Bonsoir Claire1

Exemple : si dans le 2ème onglet, je rajoute un commentaire dans le niveau 0 (B-0 Le candidat…), que celui-ci me soit proposé dans le menu déroulant du 1er onglet ?

Je ne sais pas si j’ai bien compris mais je te joint le fichier modifier à ma façon. Les commentaires que tu rajoutes les mettre directement dans l’onglet const comm de F à K et tu les auras dans ta liste déroulante

Grille.xlsx (121,3 Ko)

Slts

Bonjour Tontonbox,
Un énorme merci pour votre réponse, c’est très chouette d’avoir répondu à ma demande !
Vous aviez bien compris ma demande, c’est parfait.
Par contre, est-il possible de mettre NE à la place de Niveau_0 ?
J’ai essayé mais ça affiche #N/A.

Bonjour Claire1

Citation: Par contre, est-il possible de mettre NE à la place de Niveau_0 ?
J’ai essayé mais ça affiche #N/A.

Voir fichier joint…si j’ai bien compris!

Grille.xlsx (121,9 Ko)

Slts

C’est exactement ça !
Vous êtes top :+1: mille mercis !

Bonjour tontonbox,

J’ai encore un petit souci. Je dois faire la modification sur plusieurs fichiers différents (référentiels métiers différents). Comment faire pour copier le fichier « const comm » sans perdre les données svp ?

Bonjour Claire1

La seul façon que je connaisse pour copier une feuille (onglet) d’un fichier Excel via un autre fichier Excel est celui-là, Mais! je ne peu pas te confirmer s’il n’y aura pas de perte de données.
1° ouvrir le premier fichier Excel « …xlsx » destiner à recevoir la feuille « const comm »
2° ouvrir le deuxième fichier Excel « Grille.xlsx » qui contient l’onglet « const comm » puis faire un clic droit sur l’onglet « const comm » et dans le menu contextuel qui va s’ouvrir sélectionne Déplacer ou copier puis dans le deuxième menu contextuel qui va s’ouvrir sous le mots dans le classeur (liste déroulante) cherche ton classeur « …xlsx » sélectionne le, puis plus bas tu sélectionnes (en dernier) puis tu coches dans le petit carré en bas créer une copie puis OK
Teste ce que je t’ai marqué et dis moi
Slts

C’est ce que je fais mais je perds des données car j’ai #REF! qui s’affiche dans la colonne Commentaire du résultat du 1er onglet (cf. fichier joint).
Grille test.xlsx (121,2 Ko)

Re Claire1

Ton fichier en retour

Grille test.xlsx (121,0 Ko)

Slts

Merci beaucoup pour l’aide !
Peux-tu m’indiquer la manip à faire pour que le problème ne se produise plus lorsque je vais le faire pour d’autres fichiers stp ?

Re Claire1

T’expliquer serait un peu compliqué pour moi puisque j’ai dû reprendre différentes formules #REF! et renommer dans le gestionnaire de noms et c’est difficile de s’exprimer d’une façon cohérente.
Mais par contre quand tu dis pour que le problème ne se produise plus lorsque je vais le faire pour d’autres fichiers stp
Quel modification tu risques de faire dans le futur?
Slts

Bonjour,
J’ai plusieurs fichiers pour lesquels je voulais faire un copier coller de l’onglet Const Comm.
Je te joins 2 exemples.
Grille d’évaluation multiple AA Vierge MAJ Mars 2025.xlsx (212,3 Ko)
Grille d’évaluation ABI Vierge MAJ Mars 2025.xlsx (118,5 Ko)

Je ne sais pas si c’est clair ?

Ces fichiers correspondent à des référentiels métiers et j’en ai 10 avec 2 types d’évaluation, 1 simple et 1 multiple. Je t’ai mis les 2 exemples. Ce qui veut dire que je dois faire un copier-coller pour 20 fichiers.

Hello,
je pense qu’il serait plus simple de te garder un fichier exemple vierge et de créer des copies de ce fichier complet pour éviter les #REF

Bonsoir Claire1, taz067

Citation Bonjour,
J’ai plusieurs fichiers pour lesquels je voulais faire un copier coller de l’onglet Const Comm.
Je te joins 2 exemples.

Je sais bien que tu te prénommes claire mais pour moi ce n’ai pas clair! « pléonasme »
Mais ou veux-tu copier Const Comm sur quel fichier et que veux-tu obtenir,

Slts

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.