Problème somme.si.ens

Bonjour,

Je fais face à un problème concernant la formule somme.si.ens.
J’ai une feuille liée à d’autres onglets via la formule ci-dessus. Elle fonctionne de la cellule 2 à 83, mais à partir de là, la formule est correcte mais ne met aucune valeur, bien qu’il y en ai dans les plages sélectionnées. J’ai tout regardé, il n’y a aucune erreur sur le tableau, et rien n’a changé entre les cellules 2 à 83 et les suivantes.

Pouvez-vous m’aider afin de régler cette situation ? C’est vraiment très important qu’on puisse faire ces liaisons entre les onglets.

En vous remerciant par avance.
Solène

Bonjour,

Peux-tu nous partager le fichier ?

Bonjour Sébastien,
Voici la matrice en PJ
TEST.xlsx (180,4 Ko)

Bonjour à tous,

Le 31/02/2021 et le 31/04/2021 n’existent pas. Avec le bonnes dates cela fonctionne.
Cordialement.

Bonjour,
Merci, je n’avais pas fait attention effectivement. Néanmoins, après modification, ça ne fonctionne toujours pas…

RE,
Ton fichier n’est pas top, il y a des espaces en fin de cellule qui posent problème. Il faut les supprimer si tu veux que les formules matchent entre elles.
par exemple dans la liste d"roulante des espaces en fin de mot et pas dans tes formules.
Cordialement.

J’avais fait cette modification entre temps, mais il y a toujours des cellules qui ne fonctionnent pas correctement. Les paramètres ont bien été modifié, j’ai resélectionné chaque catégorie, changé les dates, et rien n’y fait. Ca fonctionne pour certaines cases, mais pas le reste.

Comme je te l’ai dit, beaucoup de problème d’espace avant ou après suivant les cas, des dates fantaisistes. Il est un peu normal que cela ne fonctionne pas bien.

Si tu exploites les tableaux structurés et des formules bien construites cela va beaucoup mieux.

Pour supprimer les espaces utilise la fonction SUPPRESPACE.

Cordialement.
BonjourAaki.xlsx (91,5 Ko)

Merci pour ce tableau, c’est effectivement une toute autre chose !
Peux-tu m’expliquer comment tu as effectué cette formule stp ?
=SOMME.SI.ENS(Test0[MONTANT HT];Test0[CATEGORIE];$A7;Test0[DATE];">="&B$3;Test0[DATE];"<="&FIN.MOIS(B$3;0))

Je vois à quoi elle correspond, mais n’arrive pas à savoir comment la réaliser…

D’avance merci !

re,
Tout simplement comme tu as réalisé ta formule précédente, il suffit de placer le curseur en haut de la colonne voulue du tableau pour en obtenir le nom au lieu du ‹ Test 0 ›!G:G générique.
Pour les dates utiliser des dates en ligne 3 au lieu des noms de mois. Ce qui évite les fins de mois fantaisistes. :relaxed:
Cordialement.

Hello,
Lorsque j’essaie, ça ne fonctionne pas… Et quand je tente de reproduire ta formule, c’est pareil. Peux-tu me l’expliquer plus en détail stp ? J’aimerais vraiment être capable de réaliser cette formule par moi-même les prochaines fois… :blush:

En tous cas, merci pour ton aide !

Bonjour,
Une petite séance vidéo.
https://www.transfernow.net/dl/20210415Thdypf0c
Cordialement.

Hello,
Alors, la séance n’était pas à ton goût ?
Cdlt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.