Probleme reconnaissance donnees

TEST COM PROSYNERGIE CA 2023 V5.xlsx (2,6 Mo)
bonjour,

dans le fichier ci joint je ne comprends pas pourquoi dans l’onglet « VENTES PRIX » la colonne 2 ne soit pas renseige pour par exempe le code article 1491 alors que sur l’onglet « TARIF PROSYNERGIE » il y a bien l’info.

merci d’avance.

Hello
et les #REF sont censées être cherché où ?

=SIERREUR(INDEX(#REF!;EQUIV(F3358;#REF!;0));"")

TEST COM PROSYNERGIE CA 2023 V5.xlsx (2,6 Mo)

voila effectivement j’avais pas remis tout quand je l’ai reduit pour pouvoir le poster ici.

À première vue, c’est ta formule en colonne F qui pose un problème

=SUPPRESPACE([@[Code ArticGe]])

les résultats sont reconnus comme des textes

en mettant la ref à trouver sur la colonne C la formule fonctionne
TEST COM PROSYNERGIE CA 2023 V5.xlsx (2,4 Mo)

J’ai testé cela aussi et sa fonctionne pour cette référence mais pas pour d’autre du coup.

Comment est il possible de choisir ou transformer dans un autre format.

https://uploadnow.io/f/6sTVvvl

ci joint le fichier complet car sur C ou F cela ne fonctionne pas systematiquement.

À tester
essai
il y a des refs absente dans ton fichier, j’ai essayé d’adapter au mieux la formule et rajouter une mfc qui met en rouge la cellule ou aucune ref n’a été trouvé dans l’onglet de recherche

Merci je vais essayé ça demain. Bonne soirée

bonjour taz067 dans la formule que tu as modifié tu a mis SI(OU(C2=1491;C2=2535;C2=2540;C2=3009) peux tu m’exliquer .

merci.

Hello,
ta formule fonctionne bien sauf pour ces références, chose que je ne m’explique pas, j’ai essayé avec une rechechex, qui est utilisable depuis Office 2021 et qui est l’équivalent plus simple a ta formule, il semble que le souci ne vienne pas du format de cellule, donc si dans les cellules, Excel rencontre-les réf article dans ces cellules, ils prennent la colonne C pour trouver la bonne correspondance, voir pour les autres cellules, celles ou l’info « pas d’article trouvée » si en rajoutant la réf de la colonne C peuvent trouver la correspondance, j’ai mis une mfc pour voir plus facilement les cellules n’ayant pas de correspondance

il suffit de rajouter dans cette partie la cellule posant soucis, par exemple une ref hypothétique 5236 qui ne fonctionne pas sur la colonne F mettre C"la ligne concernée" =5236, normalement Excel devrait demander à écraser toutes les cellules utilisant cette formule alors

SI(OU(C2=1491;C2=2535;C2=2540;C2=3009;C2=5236)

Oui effectivement j’ai vu ce problème de référence mais pas compris pourquoi