Problème rechercheV

Bonjour,

J’ai créer une rechercheV avec une base de données de prestation de bâtiment pour faire des bon commandes à mes sous-traitants. (ref prestation + désignation prestation + prix prestation)
Sur mes bon commande sous-traitant ma formule rechercheV ne fonctionne que par copier coller de la référence de la prestation à partir de la base de donnée (collé Fx, collé123, collé basique). Si je tape la référence manuellement ma rechercheV ne fonctionne pas.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontrer se problème et peux me venir en aide.
Merci d’avance,

Hello
sans fichier difficile de répondre
Peut-être un problème d’espace avant ou après tes références

Bonjour Taz,

Voici le document.
TEST.xlsx (39,7 Ko)

Pour aider j’ai rajouté des commentaires et mis en exemple mon problème.

Sur la première ligne (16) j’ai écrit manuellement la référence puis sur la ligne 18 un copier/collé depuis la data_client ce qui m’affiche bien l’en-tête, le descriptif ,etc…

TEST.xlsx (41,5 Ko)

Dans quel onglet et de quelles lignes parlez-vous,
pour plus de facilité, dans les colonnes « N° ordres » je vous ai mis des listes déroulantes respectivement alimentées par vos N° de l’onglet Data_client et Data_part_projet afin d’éviter les éventuelles erreurs de saisie
TEST (1).xlsx (42,4 Ko)

Je viens de solutionner le problème. Il fallait juste que je mette la cellule (N° ordres *blanche) en format texte.
Merci quand même pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.