Problème Pose congés Matin/Apres midi/Journee

Bonjour, j’essai de créer un calendrier perpétuel avec pose de congés etc…
Mon problème, est dans la formule ci dessous a partir la condition OU. Je voudrais que ca remplisse ma cellule si tout le reste est ok et si « Saisies!$M$4 OU Saisies!$M$6 » est OK.

La formule concernée:
*
=SI(OU(F$13=1;F$13=7;F$10=Fériés!$B$3:$B$15);"";SIERREUR(INDEX(Tableau2;EQUIV(1;(Calendrier!F$10>=Tableau2[Date début])(Tableau2[Date Fin]>=Calendrier!F$10)(Tableau2[Nom]=Saisies!$J4)OU(Tableau2[Durée]=Saisies!$M$4;Tableau2[Durée]=Saisies!$M$6);0);5);""))
*
Si ce n’est pas clair n’hésitez pas à me le signaler!!!

Merci pour votre aide
Plannificateur.xlsm (97,4 Ko)

Bonjour,

[quote=« Mazlor, post:1, topic:12467 »]
Si ce n’est pas clair n’hésitez pas à me le signaler!!!
[/quote],

Pour être clair, il faudrait savoir le but de la formule:
A savoir;

  • Quoi rechercher ?
  • Sur quelles conditions?
  • etc

Au moins on peut se plancher sur le problème.

Bonjour Mimimathy,

Dans mon calendrier je souhaite afficher les absences via la feuille de saisies. Sans la partie du tableau DUREE ( qui permet de choisir matin, après-midi ou Journée) tout cela fonctionne sans soucis avec plusieurs salariés sans conflit.
Mais je dois pouvoir posée en demi journée c’est pour celà que j’ai ajouté la colonne DUREE au tableau 2 de la feuille Saisies. Avec cette formule, cela fonctionne pour un employé, mais en ajoutant les autres salariés je me suis rendu compte que du coup la fin de ma formule créée un conflit et ajoute des absences aux autres employés dont les congés sont déjà posés, même si le type d’absence n’est pas identique.
Je pense que l’erreur vient de *OU(Tableau2[Durée]=Saisies!$M$4;Tableau2[Durée]=Saisies!$M$6), mais je ne trouve pas la solution.

Merci

Bonjour, je reviens sur le sujet pour savoir si quelqu’un saurait m’aider ou non. Je ne sais pas si mes demandes sont clairs mais si ce n’est pas le cas je ne sais pas comment mieux le formuler pour vous permettre de m’aider. Merci à vous quand même

Bonjour,
Une version avec macro, plus simple à reproduire
Plannificateur (1).xlsm (77,0 Ko)

Bonjour Mimimathy, merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne comme je le souhaite, mais comment permettre a cette macro de l’utiliser sur les autres mois car je voudrais avoir un affichage annuel, mois par mois les uns sous les autres ?

Re,
Place un fichier concret avec les mois et je regarde

Ok merci je vais préparer ça et je met le fichier en ligne. Merci encore

Bonjour Mimimathy,

J’ai remis mon fichier à jour et refait ma Macro (Bouton Plannifier).
Je suis curieux de comprendre comment fonctionne votre macro (Ajouter).
En vous remerciant d’avance.

Plannificateur (1).xlsm (111,4 Ko)

Re,
J’avais déjà anticipé
Regarde
Plannificateur (2).xlsm (98,4 Ko)

Merci à toi, ca fonctionne comme ca je vais pas chercher plus loin ^^. Par contre le bouton ajouter fonctionne comment je n’arrive pas à comprendre ?

Si tu passes par l’userform, que j’ai modifié aussi pour placer matin, AM ou journée, l’ajout est automatique, par contre si tu ajoutes manuellement dans Saisie, le clic sur le bouton l’ajoute aussi.

Ok merci ! Du coup les formules que j’avais mise dans mon calendrier, tu les as supprimées et basculer dans l’userform ?

Re,
Je n’ai plus trop le cas dans la tête, mais il me semble que j’ai rajouté dans l’USF la possibilité de placer Matin, AM et journée pour le prendre en compte directement par la macro

Ok pas de soucis ca marche super, penses tu qu’il est possible d’ajouter une commande pour effacer une entrée de la BDD et que ca l’neleve du calendrier ?

Re,
Je vais regardé pour faire une modification sur l’userform avec un bouton MODIFICATION et un autre pour SUPPRIMER, mais
pas tout de suite, dans un ou deux jours, je suis un peu pris

C’est vraiment sympa de ta part, et je vais essayer de mon coté voir si j’ai un peu compris mais j’en doute un peu. Milles merci à toi!!!

Bonjour,

Le père Mimi-Noël est passé et t’offre ce fichier

A l’ouverture de l’userform, la listbox affiche les données déjà enregistrées avec un tri par AGENT, puis par la date de début.
On renseigne les données (combobox et texbox) et on valide
Pour Modifier ou Supprimer, il suffit d’un double-clic sur la ligne de la listbox et les données de cette ligne se renseigne sur les combo et textbox. On change les données et Modifier, ou on Supprime
Le bouton REMISE A ZERO, vide le calendrier et les saisies

A tester

Modification en amélioration ce matin 26/12 afin de prendre en charge les congés d’une année sur l’autre en modifiant l’année directement depuis la liste en D2 de Calendrier (voir l’emplacement de l’Agent « A » en congé à cheval decembre 2022 à janvier 2023)
Plannificateur.xlsm (117,4 Ko)

Je te remercie, je testerai ça demain car je n’ai pas de pc sur moi aujourd’hui. Je te ferai le retour. Passe de bonnes fêtes et joyeux noel.

Salut et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’ai pu tester et c’est exactement ce qu’il me fallait. Je te remercie pour tout.