Bonjour à tous,
J’utilise un fichier Excel pour le suivi des péremptions de mon sac infirmier. J’avais repris la fiche inventaire de ma pharmacie pour apporter les modifications souhaitées :
Afficher un fond rouge/police gras lorsque c’est périmé
Afficher un fond orange lorsque la péremption a lieu dans les 90 jours
Afficher un fond vert lorsque la péremption a lieu au delà des 90 jours
Cela fonctionnait très bien…
J’ai récemment reçu de ma pharmacie une nouvelle fiche inventaire, et j’ai voulu apporter les mêmes modifications, mais c’est un échec, toutes les dates s’affichent en rouge…
Pouvez-vous m’aider ???
hello
je ne sais pas pour toi, mais chez moi, c’est le fichier OK qui affichait toutes les dates en rouge
pour tes MFC je t’ai mis le « 90 » dans une cellule a part et mis la dite cellule en reference dans la formule des mfc, tu pourras ainsi changer le nombre de jours sans pour autant toucher au mfc a proprement dites
Hello,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
J’ai essayé ta solution (remplacer le 90 par une cellule donnée) sur mon fichier de base, mais sans succès…
Ensuite je me suis aperçu que dans mes mises en forme conditionnelles, chacune des formules apparaissaient entre guillemets (ex : ="$F$10+90")… j’ai donc supprimé les guillemets et ça fonctionne… aussi bien en indiquant 90 ou une cellule donnée…
Le fait de mettre le « 90 » dans une cellule, c’est juste pour simplifier le jour où tu devrais modifier le nombre de jours, il suffit alors de modifier 1 cellule, sans risquer de faire une fausse manip sur la formule des MFC.