Bonjour à vous tous et un peu de soleil de la Guadeloupe !!!
Voilà mon problème :
Dans un même classeur Excel, j’ai quatre feuilles à tableaux semblables.
en entête Nom, prénom, fonction, puis les jours de la semaines, le total des heures réalisées et les heures supp.
Mais lorsque j’effectue ma consolidation mes prénoms et fonction n’apparaissent pas !!!
j’ai pourtant bien sélectionner tous mes tableaux et cocher ligne du haut, colonne de gauche et liées aux données sources.
Si ta version d’Excel le permet, un proposition avec Power Query.
Power query est en add on pour Excel 2010 Pro et Excel 2013 et en natif à compter d’Excel 2016.
Pour actualiser le tableau, Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout (il est possible d’automatiser cela par une instruction VBA)
Cordialement. test conso.xlsx (56,8 Ko)
Est-il possible d’insérer une colonne (que l’on pourra masquer) dans les tableaux ?
Si oui, avec Données → Groupe : Outils de données → Consolider, voici ce que ça donne
Pour la consolidation, seule 1 colonne peut être définit Patrice_test conso.xlsx (46,7 Ko)
Pour la méthode de Zebulon, il faut connaitre PQ
Ca se passe dans Données → Requêtes et connexion
En double cliquant sur la requête tu verras toutes les étapes effectuées (pas simple)
Bonjour,
Les explications demandées. Power query est un outil qu’il faut apprendre à utiliser au même titre que les TCD.
Cordialement. Mise en œuvre Power Query (Pat).pdf (117,8 Ko)